mercredi 22 octobre 2014

Le devoir pour le cours de 22 octobre

Giulia, une étudiante italien, et Lucy, une étudiante américaine, qui viennent de 2 pays différents mais qui partagent une passion en commun. C'est la langue française.

Giulia a commencé d'apprendre le français quand elle avait 16 ans. En l'apprenant, elle s'est trouvé qu'elle a tombé amoureux de la littérature française. Au début, son niveau de française était faible et elle a eu beaucoup de difficultés pour comprendre l'écriture française. Elle a essayé tant bien que mal de lire complètement les livres qu'elle aimait. Sa stratégie était tout d'abord elle a lu la version italien de livre, après elle a la relu en français. De plus en plus, Giulia a eu formé une motivation forte et une confiance de commencer à écrire en français. Maintenant, elle a retrouvé le goûte de vivre, cela est de devenir une écrivain.
Les nourritures spirituelles de Giulia Longo
Lucy vient d'une petite ville d'Ohio aux Etats-unis. Elle a une chance de visiter Paris avec sa mère, après cette événement, elle avait de l'affection de la ville. Après ses études au Etats-unis, elle a choisi France comme une destination prochaine de suivre ses études supérieure. Selon elle, le frais de scolarité à son pays était chère et de plus, elle a eu une grande réduction en France. Lucy aime jouer avec les mots en parlant avec les français. Lucy a découvert un nombre de différence cultural entre son pays et le France. D'après elle, le son et la grammaire de français sont élégants et ceux sont les raisons principaux pour elle d'apprend la langue. 

Le choix des mots

Toutes les deux étudiantes ont aussi partagés ses plaisirs préférés, surtout les livres, les écrivains, la musique que elles adorent. 

4 commentaires:

  1. Hung, votre texte est bien construit et les idées sont aussi bien articulées. Avant d'écrire votre prochain texte, étudiez les éléments de grammaire suivants.

    - attention aux prépositions
    elle a commencé à apprendre
    une confiance pour commencer
    elle avait de l'affection pour la ville

    - il se trouve que : le "il" est impersonnel. On ne peut pas changer le sujet.

    - revoyez le passé composé : auxiliaire "être" ou "avoir" : elle est tombée amoureuse

    - n'oubliez pas de lier deux morceaux de phrase par "que" : sa stratégie était qu'elle a lu...

    - elle l'a relu en français : revoyez les pronoms personnels compléments

    - attention à bien accorder l'adjectif en genre et en nombre : la version italienne

    - Giulia a formé, et non "a eu formé"

    - restez dans la narration au passé : elle a eu la chance de visiter

    - elle a choisi la France : n'oubliez pas l'article avec le pays

    - les frais de scolarité étaient chers

    - "dans son pays", et non "à son pays"

    - les Français : il faut toujours une majuscule quand français est un nom et désigne une personne.
    J'étudie le français (langue).
    Elle connaît des Français (personnes)
    Elle est française (adjectif)

    - distinguez "ce" et "ceux" : ce sont les raisons principales

    - revoyez les adjectifs possessifs : elles ont partagé leurs plaisirs préférés

    - n'oubliez pas la contraction de "que" en "qu'" devant une voyelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de me corriger. Je vais faire attention aux erreurs dans ma texte.

      Supprimer
  2. Quelles sont les différences culturals entre son pays et le France selon Lucy?
    Quand Lucy a visité Paris avec sa mère?

    RépondreSupprimer
  3. Pour Giulia:
    Qu-est que Giulia a écrit a 6 ans(ou 7 ans)?
    Quand elle a passé une période où elle a un problème avec son cours?

    RépondreSupprimer