Giulia, une
étudiante italien, et Lucy, une étudiante américaine, qui viennent
de 2 pays différents mais qui partagent une passion en commun. C'est la langue
française.
Giulia a commencé
d'apprendre le français quand elle avait 16 ans. En l'apprenant, elle s'est trouvé qu'elle a tombé amoureux de la littérature française. Au début, son niveau de française
était faible et elle a eu beaucoup de difficultés pour comprendre l'écriture
française. Elle a essayé tant bien que mal de lire complètement les livres qu'elle aimait. Sa stratégie était tout d'abord elle a lu la version italien de livre, après
elle a la relu en français. De plus en plus, Giulia a eu formé une motivation forte et une confiance de commencer à écrire en français.
Maintenant, elle a retrouvé le goûte de vivre, cela est de devenir une
écrivain.
Les nourritures spirituelles de Giulia Longo |
Lucy vient d'une
petite ville d'Ohio aux Etats-unis. Elle a une chance de visiter Paris avec sa
mère, après cette événement, elle avait de l'affection de la ville. Après ses études au Etats-unis, elle a
choisi France comme une destination prochaine de suivre ses études supérieure. Selon elle, le frais de scolarité à son pays était
chère et de plus, elle a eu une grande réduction en France. Lucy
aime jouer avec les mots en parlant avec
les français. Lucy a découvert un nombre de différence cultural entre son
pays et le France. D'après elle, le son et la grammaire de français sont
élégants et ceux sont les raisons principaux pour elle d'apprend la langue.
Le choix des mots |
Toutes les deux
étudiantes ont aussi partagés ses plaisirs préférés, surtout les livres, les
écrivains, la musique que elles adorent.
Hung, votre texte est bien construit et les idées sont aussi bien articulées. Avant d'écrire votre prochain texte, étudiez les éléments de grammaire suivants.
RépondreSupprimer- attention aux prépositions
elle a commencé à apprendre
une confiance pour commencer
elle avait de l'affection pour la ville
- il se trouve que : le "il" est impersonnel. On ne peut pas changer le sujet.
- revoyez le passé composé : auxiliaire "être" ou "avoir" : elle est tombée amoureuse
- n'oubliez pas de lier deux morceaux de phrase par "que" : sa stratégie était qu'elle a lu...
- elle l'a relu en français : revoyez les pronoms personnels compléments
- attention à bien accorder l'adjectif en genre et en nombre : la version italienne
- Giulia a formé, et non "a eu formé"
- restez dans la narration au passé : elle a eu la chance de visiter
- elle a choisi la France : n'oubliez pas l'article avec le pays
- les frais de scolarité étaient chers
- "dans son pays", et non "à son pays"
- les Français : il faut toujours une majuscule quand français est un nom et désigne une personne.
J'étudie le français (langue).
Elle connaît des Français (personnes)
Elle est française (adjectif)
- distinguez "ce" et "ceux" : ce sont les raisons principales
- revoyez les adjectifs possessifs : elles ont partagé leurs plaisirs préférés
- n'oubliez pas la contraction de "que" en "qu'" devant une voyelle
Je vous remercie de me corriger. Je vais faire attention aux erreurs dans ma texte.
SupprimerQuelles sont les différences culturals entre son pays et le France selon Lucy?
RépondreSupprimerQuand Lucy a visité Paris avec sa mère?
Pour Giulia:
RépondreSupprimerQu-est que Giulia a écrit a 6 ans(ou 7 ans)?
Quand elle a passé une période où elle a un problème avec son cours?