dimanche 19 octobre 2014

Le devoir pour le cours de 21 octobre




Les deux femmes ont quitté leur pays qui ont une culture de sexisme. Elles ont rencontré des difficultés dans la vie à l’étranger de cet culture. J’ai choisi les deux portraits parce qu'avant on avait le même problème en Chine. C’étaient inégal entre les femmes et les hommes. Les femmes ne pouvaient pas travailler ou étudier généralement. Mais maintenant on a le même doit. Ce changement est déroulé vraiment vite toutefois il commençait un peu tard. Je reste perplexe que pourquoi il existe encore le même sexisme très marqué en Guinée et Japon, parce que les deux pays sont très différents . La Guinée est un pays sous-développé. Il n’a pas de technologie avancées et son niveau d'éducation est faible. C’est une raison possible pour son sexisme. Contrairement, le Japon est très fort en technologie et éducation. Mais en Japon, le sexisme est endurci malgré les gens sont plus éduqués.  Je suis vraiment étonné par ce phénomène. Et je veux discuter sur cet question avec vous.




2 commentaires:

  1. Tout d’abord Qi, il est important de respecter les consignes d’un travail donné :
    - Ecouter les portraits, vous ne pouvez pas faire de commentaire si vous n’avez pas écouté l’interview de l’étudiant(e).
    - Vous devez ensuite procéder par étape : noter ce que vous avez compris puis vos impressions et vos réflexions pour chaque portrait.
    - Faire un commentaire sur les deux portraits : les points communs entre eux, pourquoi ils vous ont intéressée, ce qui est commun à votre propre expérience, un thème qui vous intéresse….
    Vous avez fait directement la 3ème étape.
    Pour la prochaine fois : pensez bien à lire les consignes, et lire le point méthodologique « Comment écouter un reportage ».
    Corrections grammaticales :
    - « une culture de sexisme « > une culture sexiste.
    - « Elles ont rencontré des difficultés dans la vie à l’étranger de cette culture » : ce n’est pas clair : « cette culture » à laquelle faites-vous référence ? Celle de leur pays (sexiste) ou celle du pays où elles vivent maintenant. Reformulez.
    - Attention au sujet « c’étaient inégal entre les femmes et les hommes » : « c’ » remplace « cela » le verbe « être » doit donc être au singulier.
    - Attention à l’orthographe des mots à vérifier pour tout travail écrit à la maison « droit » et non « doit ».
    - Attention à la concordance des temps : « ce changement s’est déroulé (forme pronominale) très vite toutefois il a commencé un peu tard », dans les deux cas il s’agit d’un évènement donc toute la phrase est au passé composé.
    - « que » ne pas être suivi de « pourquoi ». Dans ce cas utilisez le signe : .
    Vous êtes étonnée et avec les deux points vous citez le sujet de votre étonnement
     « je reste perplexe : pourquoi il existe encore…… »
    - « c’est une raison possible de » : il s’agit de déterminer la cause. « pour » indiquera l’objectif, le but.
    - « A l’opposé » plutôt que » contrairement à » utilisé dans une phrase où on établit une comparaison entre deux éléments.
    - « fort en technologies et dans l’éducation ».
    - « malgré » ne peut être suivi d’un sujet. > « bien que les gens y sont plus éduqués »
    - « discuter de » et non pas « sur »

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu pense sur le sexisme au Japon? Le Japon est développé. Quelles sont les raisons qui pouvent expliquer ce phénomène?

    RépondreSupprimer