Je m’appelle Huy. Je viens du
Vietnam, un pays en voie développement mais dynamique et ayant l’avenir.
J’aime l’informatique depuis que
j’étais au lycée. J’étudiais à un lycée spécialisé. Malheureusement, il n’avait
pas de spécialisation en informatique, alors j’avais besoin d’apprendre l’informatique
tout seul. J’ai participé à quelques concours de programmation et d’algorithme pour
tester mes connaissances et mes techniques. J’ai gagné quelques prix que j’ai considérés
comme les cadeaux pour mes efforts. Cette époque était vraiment difficile pour
moi, cependant je la remercie de m’apprendre à l’autoformation et de me rendre plus
persévérant.
J’ai choisi Ho-Chi-Minh-Ville
Université des Sciences pour étudier parce que c’était la meilleure université en
informatique appliquée au Vietnam. Pendant la durée de 4 ans là, en plus des
connaissances et des compétences essentielles que j’ai acquises, j’ai eu
quelques expériences intéressantes et précieuses dans mon domaine d’informatique.
Dans ma deuxième année scolaire, j’ai
décidé d’assister Hackathon qui est une sorte populaire des concours de
programmation dans le monde et qui a eu lieu au Vietnam pour la première fois à
ce moment-là. C’était le concours dans lequel vous deviez programmer un
logiciel mobile à partir de rien dans 48 heures sans connaître le sujet avant.
Je n’avais eu aucune expérience de plateformes mobiles avant mais je voulais me
lancer un défi. J’ai invité deux camarades de classe et un autre ami à se
grouper de participer au concours. À la fin du concours, nous avons gagné un
encourageant prix. Toutefois, la plus précieuse chose que j’ai gagnée n’était
pas le prix mais des aptitudes du travaille en group comme brainstorming,
écoute active, persuasion, des aptitudes de la gestion du temps et la capacité
de travailler intensivement parce que nous avions besoin de travailler
intensivement pendant une période trop limité. Franchement, je n’ai dormi que 8
heures pendant le concours!
Dans ma troisième année, j’ai été
offert une occasion de faire un stage de trois mois à POSTECH, une des deux meilleures
universités en sciences et technologies en Corée. À POSTECH, parmi de nombreuses
options je me suis mis au défi en choisissant un parcours complètement nouveau
pour moi: l’Apprentissage de la Machine. Durant le stage, j’ai appris des
connaissances de l’Apprentissage et trouvé beaucoup de ses applications. J’étais
profondément impressionné par ce que l’Apprentissage peut faire. Je suis
toujours fasciné de choses intelligentes et automatisées. C’était la raison
pourquoi je suis tombé en amour avec l’Apprentissage. J’ai finalisé le stage en
développant une application de démonstration sur le Reconnaissance du Geste.
Grâce au stage, j’ai trouvé que l’Apprentissage est ma passion et que c’est
exactement le parcours que je souhaite suivre. Par conséquent, j’ai développé
un système intelligent de l’Apprentissage pour mon projet de graduation. Je l’étais
fier parce que il était très apprécié par
le comité de défense.
Après avoir fini l’université, j’ai
décidé suivre des études supérieures à approfondir mes connaissances en l’Apprentissage.
La France est toujours mon premier choix de la destination d’études parce qu’elle
est bien connue pour les Grandes Écoles avec des programmes d’ingénieur de
haute qualité. De plus, j’aime beaucoup la culture diverse de la France. Je
rêve d’étudier en France depuis je suis entré dans l’université. Donc, j’ai
appliqué à Télécom ParisTech, une des prestigieuses Grandes Écoles, et je suis
ici maintenant.
Évidemment je suis le parcours de
l’Apprentissage à l’école. Je crois qu’avec toutes les compétences que j’ai
acquises, les expériences que j’ai eues et ma passion en le parcours de l’Apprentissage,
je vais réussir dans ma vie professionnelle.
Bravo Huy pour ce portrait précis et détaillé de votre profil, de votre personnalité et de votre goût pour les nouveaux défis !
RépondreSupprimerVotre présentation est bien organisée, argumentée, illustrée par des exemples qui vous permettent ensuite d'affirmer clairement vos compétences.
Corrections grammaticales :
- "J’aime l’informatique depuis que j’étais au lycée" > depuis que je suis au lycée (même si vous n'y êtes plus !)
- "j'étudiais à un lycée" > dans un lycée
- "Il n'avait pas" > il n'y avait pas
- "Cette époque était vraiment difficile pour moi, cependant je la remercie de m’apprendre à l’autoformation et de me rendre plus persévérant." > en français on ne va pas remercier une période de temps, on sera par contre heureux que cette époque nous ait permis d'acquérir plus de connaissances
- Revoir l'expression du temps > Pendant quatre ans, en 48 heures
- Assister à
- le participe présent utilisé comme adjectif se place après le nom qu'il qualifie > un prix encourageant
- On ne tombe pas en amour, mais on tombe amoureux
- décider de faire quelque chose
- une sorte de