Je m’appelle PAN Wei et je suis Chinois. Avant d’arriver en France, j’ai déjà fait mes études en Chine pendant 4 ans. A mon avis, la France est un pays puissant qui poursuit la “liberté, égalité, fraternité” et elle a contribué beaucoup à des activités intellectuelles comme mathématiques, ingénierie etc.
Quand j’etais dans mon université, non seulement j’ai fait mes études et mon stage sérieusement, mais aussi j’ai participé à des différentes activités. Dans ce moment là, il y a eu un projet et j’ai été responsable d’une équipe qui est composé de 5 personnes. Nous dévions travailler beaucoup pour le faire réussir. Une fois, il y a eu un problème que on ne peut pas résoudre immédiatement et j’ai du traverser cette difficulté. Donc, j’ai passé beaucoup de temps de le réfléchi et ai organisé la conférence pour encourager mes amis. A la fin, nous avons réussi. De plus, j’ai aussi fait un stage dans la plus grande entreprise chinoise de conseil. J’ai aussi été responsable d’une groupe qui est composé de 7 personnes et nous avons du faire un modèle domotique. En fait, la difficulté est le manque des informations et nous dévions les chercher nousmême. Au début, nous avons été perdus. Je pense que l’on dois étudier ce problème sérieusement et trouver les points difficiles. Ensuit, on résoudre l’un après l’autre et petit à petit, c’est mieux.
Grâce à ces expériences, je comprends qu’est ce que c’est la responsabilité. Si vous êtes responsable d’une tâche, vous devez faire de votre mieux pour la faire réussir et atteindre le but.
D’ailleurs, j’ai été un cadre de l’union des élèves dans mon université. Cette union qui est composé de 700 membres sert tous les étudiant. J’ai été responsable des grandes activités sportives se déroulant dans l’université. Pendant ces activités, je dois négocier avec les autres associations pour l’utilisation des endroits, les budgets etc. J’ai été aussi un assistant pour organiser de grands forums et soirée. Dans ces cas, je dois tenir compte de toutes les urgences et les détails complètement pendant des grandes activités comme du sécurité, l’ordre des programmes, l’intérêt des audiences etc. Sauf ces expériences, je suis an athlète dans le domaine de athlétisme. Je dois m’entraîner beaucoup pour gagner la compétition bien que je sois trop fatigué. Par exemple, je fais la longue course tous les soir pour améliorer mon endurance malgré qu je sois blessé. Grâce à cette expérience, en fait, j’ai conscience de l’importance des effort, de la passion et de la diligence pour atteindre le but. Et je pense que ma qualité principale est ma constance à des difficulté.
J’aime relever le défi pour mieux reconnaître moimême parce que le défi peut me rendre connaître mes limites. Et maintenant, franchement, ma question la plus grande est les langues français, anglais.
Wei votre présentation est relativement complète mais elle est un peu décousue.
RépondreSupprimerCela s'apparente parfois à une liste de tâches réalisées.
Et ce qui est un peu dommage c'est que vous ne dîtes rien sur la dimension internationale de votre parcours : rien sur votre vie d'étudiant étranger ici à Télécom.
Il faut prendre soin d'organiser cette présentation de vous-même.
D'un point de vue du contenu : organisez les différents aspects de votre parcours,
donnez des exemples précis, détaillés, en exposant bien la situation et vous permettant de mettre en valeur les compétences que ces expériences vous ont permis d'acquérir.
D'un point de vue formel également pour la présentation écrite : faites des paragraphes pour aérer votre texte (un sujet par paragraphe), revoyez les règles de découpage de mots pour un renvoie à la ligne, il se fait en tenant compte de la syllabation du mot.
EX : respon-
ble
Correction grammaticales :
- à différentes activités
- A ce moment là
- Attention à la concordance des temps dans un récit : vous utilisez alternativement le présent et le passé tout au long du texte.
- Pensez à mettre un article devant tous les noms.
- Vérifiez la conjugaison des verbes : "on résoudre" > "on résout"
- Vérifiez le genre des noms et les accords en genre et en nombre des noms et adjectifs.
- " Je comprends qu'est-ce que c'est" > "ce que c'est que ..."
- Revoir les connecteurs logiques : "sauf ces expériences" > en plus de ces
expériences.
- Attention un adverbe qualifie un verbe et il doit donc le suivre.
Ex : "je dois tenir compte de toutes les urgences et les détails complètement "
- "Grâce à ces expériences j'ai conscience de " > "j'ai pris conscience de"
-"ma question la plus grande " > "ma difficulté la plus grande"