Je suis CHANG
Kaiwen, une étudiante de Télécom Parisech. Je viens de Hebei province au nord
de la Chine. Je suis venue en France pour continuer mes études sur
télécommunication et découvrir la culture française.
J’était en
télécommunication dans Sud-est Université à Nankin. Pendant 4 ans, j’ai suivi
des cours de base et de spécialités concernant différentes aspects de télécommunication :
Theorie de Communication, Communication Numérique, Traitement du Signal
Numérique, Traitement Statistique du Signal, Circuits Electroniques pour Communication
ect. J’ai fait des TP sur la programmation de C++ sous l’environnement de
développement VC++ 6.0 et MFC, sur la conception des circuits analogiques et
numériques.
Le sujet de ma
thèse de graduation est la simulation du positionnement du satellite basé sur
la méthode Doppler Intégration et la méthode des moindres carrés non linéaire. C’est
un projet qui a duré trois mois. D’abord j’ai cherché des thèses et des
ouvrages sur le développement des méthodes du positionnement du satellite. Ensuite,
j’ai étudié l’implémentation de la méthode des moindres carrés non linéaire
sous Matlab. Puis, j’ai simplifié le modèle du positionnement et commencé la
simulation par le cas le plus simple : regardant la Terre comme un point
matériel, et rajouté des éléments complémentaires progressivement : l’orbite
elliptique, prenant en compte le volume de la Terre et l’influence de la
gravitation du Soleil. Je devenais familier avec Matlab. En plus, j’ai appris
comment déployer un recherche et organiser un rapport clairement et
raisonnablement.
En ce qui concerne le travail en équipe, j’ai fait une pratique sociale sur
l'allocation des ressources de l'éducation et le statut de l'éducation des
enfants migrants dans Nankin et les zones environnantes avec six camarades du
même département. Les enfants migrants sont les enfants dont les familles migrent
aux grandes villes pour des travails, surtout celuis des travailleurs migrants.
Leurs procédures d’admissions aux écoles primaires sont un peu différent car
ils n’ont pas les comptes de la ville. Notre chef d’équipe a communiqué avec
des écoles primaires qui contenaient beaucoup d’enfants migrants, le bureau
d’éducation du quartier et de la ville, et des parents des enfants migrants. Je
me suis chargée de chercher des inforamtions, faire des questionnaires pour les
enfants et resumer et analyser des interviews. De cette expérience, j’ai appris
les compétences de travail en équipes et de communiquer avec les gens dans la
société.
Je suis venue en France l’août l’année dernière. J’avait suivi cinq mois de
cours de francais avant mon départ. Au début, je ne parlais pas bien Francais.
J’améliore mon français par suivre des cours et participer aux ateliers phonétiques
à l’école. J’ai fait des decouverts dans le quartier puis dans Paris. Les
expériences en France m’offre les compétences d’adaptation, qui est important
pour une ingénieur dans l’environnement internationaux.
Kaiwen,
RépondreSupprimerVotre texte est clair et bien structuré et répond assez bien aux consignes (les compétences des deux derniers paragraphes seraient à développer) . Les phrases et les paragraphes s'enchaînent bien et le vocabulaire utilisé est précis. Quelques photos seraient les bienvenues.
Vocabulaire
- les télécommunications (au pluriel)
- ma thèse de graduation : ce n'est pas français, plutôt : mon mémoire de recherche
- revoyez l'utilisation du participe présent : regarder la Terre et ajouter des éléments, prendre en compte...
- ils n'ont pas les comptes de la ville : je ne comprends pas
Grammaire
- mes études sur les télécommunications
- à l'Université du Sud-Est
- revoyez l'utilisation du participe présent : regarder la Terre et ajouter des éléments, prendre en compte...
- je me suis familiarisée avec
- recherche : féminin
- à + ville
- migrer dans
- un travail, des travaux
- ceux (et non "celuis")
- en août
- en suivant des cours : étudiez le gérondif
- les expériences m'offrent : conjugaison
- regardez la différence entre "qui" et "ce qui"
- international (singulier), internationaux (pluriel)