5 questions:
- Pourquoi avez-vous choisi la France ?
- Comment avez-vous trouvé la France comparé à votre expectation avant arriver?
- Comment avez-vous trouvé les étudiants françaises ?
- Quels sont les différences d'éducation entre au Vietnam et en France ?
- Pensez-vous rester en France après vos études ?
Une différence culturel: Quitter la famille
Etant un étudiant Vietnamien en France, je trouve un nombre de différences culturels entre les deux pays Vietnam et France. Parmi eux c’est une tradition des enfants de quitter ses familles pour vivre tous seuls quand ils sont majeurs.
En France c’est normal que les jeunes ont la mode de se séparer leur parents après certains âges, surtout après se marient. À mon avis, selon le Français tout le monde a besoin d’être respecté sa vie privée et les parents ne sont responsables de faire monter les enfants que jusqu’à l'âge adulte. Quand les parents sont âgés, soit ils vivent ensemble chez eux soit à la maison de retraite.
Au Vietnam, suivant la tradition culturel les fils surtout les fils aînés doivent vivre ensemble et prendre soin de leur parents. Le Vietnamien pense que les parents ont déjà fait des efforts pour élever ses enfants donc il est indispensable que les enfants en repayent. Cette tradition me favorise.
Hung, vous avez bien compris les consignes et vos commentaires sont intéressants.
RépondreSupprimerRevoyez mes commentaires, allez voir les commentaires laissés sur les pages des autres étudiants du groupe puis essayez de corriger votre texte.
Etudiez aussi :
- les adjectifs possessifs
- les prépositions : se séparer de...
- l'utilisation de : après que
- la différence entre "respecter" et "être respecté"
- l'expression "payer en retour"