Les réponses au questionnaire
Comment je me suis préparée à partir?
Avant de partir, franchement, j’étais un peu triste car c’est ma première fois d’aller à l’étranger. J’ai préparé un petit cadeau pour ma famille d’accueil et j’ai appris quelques phrases très pratiques dans la vie. J’ai aussi cherché des information de Vichy sur Internet.
Comment j’imaginais mon séjour et ce que j’ai trouvé?
Parce que j’ai déjà été informée que je vais aller à Vichy et vivre avec une famille d’accueil, je imaginais mon séjour là-bas plus qu’à Paris. J’imaginais que la vie dans une petite ville soit plus naturelle et il faut plus de communication avec les autres au lieu de faire des choses soi-même. Quand je suis arrivée, j’ai trouvé que même si quasi tous les mots dans la rue ou sur la carte étaient inconnus pour moi, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui étaient patientes et gentilles et voulaient m’aider. Et la vie était vraiment plus régulière et je ne suis plus devant mon ordinateur toujours.
Si j’ai eu un choc culturel et comment j’ai dépassé ce choc?
Oui. Quand je suis arrivée à Vichy, j’ai trouvé que la nuit tombe très tard et on dînais souvent jusqu’à 10 heures ou plus tard. A cause du décalage horaire, j’avais sommeil parfois pendant le dîner. Et les gens là-bas aiment parler bien et faire une blague aussi. D’abord je trouve que parfois c’est difficile pour moi de comprendre des blagues et je ne savais pas quel contenu dont je dois parler. Mais un mois apres, j’ai trouvé que ça va mieux, et le dernier jour j’ai raconté une bêtise que j’ai fait à l’ecole à la dame de ma famille d’accueil avec un ton détendu, et ça l’a amusée.
Comment se passe mon adaptation?
Je crois que maintenant mon adaptation diminue un peu qu’à Vichy. Parce que avant, j’habitais dans une famille où il y avait un seul chinois et ça m’a donnée une ambiance de communication. Quand j’avais des problèmes, j’ai besoin de trouver la solution par moi-meme ou par demander l’aide aux autres, mais maintenant quais tous les étudiants chinois sont ensemble et je me sens que je deviens moins indépendante parfois.
Si j’ai l’impression de développer une capacité d’adaptation?
Ca va. J’sepere que ma capacité d’adaptation peut être plus mieux pendant mes études ici.
Pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière?
Parce qu’il est tellement important de communiquer avec les autres dans n’importe quelle situation, surtout avec les gens que je ne connais pas. Si je peux être plus bavarde je peux obtenir plus d’information utile et la vie va être plus intéressante. Donc je crois que c’est mieux pour moi d’adapter ma carrière et ça va donner aide pour mon travial aussi.
Yingpo, vous faites une bonne analyse de votre parcours.
RépondreSupprimerCe qui est dommage c'est votre réponse rapide sur l'avant dernier point.
"Ca va" n'est pas une réponse très explicite. Donnez des exemples, des situations qui vous permettent de dire que vous développez votre capacité d'adaptation.
- Attention à la présentation de votre texte en particulier pour les sauts à la ligne
- Revoir le comparatif
- Pensez bien à vous relire , il y a des mots incompréhensibles comme "quais" . qui est peut-être simplement une erreur de frappe.
- Adapter ma carrière : à quoi ? Adapter à.