lundi 8 décembre 2014

Travail pour le 9 décembre

Les cinq questions :
Pour quoi vous voulez venir en France?
Qu’est que vous pensez de la France avant de venir ici?
Et maintenant ?
Est-ce qu’il y a des difficultés que vous rancontrez ici ? Si, lesquels ?
Par rapport votre difficultés, qu’est-ce que vous avez fait ou voulez faire pour les surmonter ?

La différence culturelle
La France et la Chine sont deux pays très differentes. On peux trouver boucoup de différences culturelles entre les deux. Mais je vais présenter la différence que je pense est le plus intéressant --- La grève en France.
Les français aiment la grève, c’est le plus impressionnant image que la France me donne pendant le 5 mois. Presque chaque mois on peut trouver une grève ici : Le SNCF, les médecins, les aeroports,ect... Mais cette phénomène est très rare en Chine. Donc pour quoi les francais aiment la grève et les Chinois n’aiment pas la grève ?
Je pense qu’il y a trois raisons dominants.
Tout d’abord, les français pense qu’ils doivent avoir le droit de grève et c’est une partie de leur cultures. Mais les Chinois n’avaient pas cette convention et le concept.
En suit, en France il y a le syndicat , le droit relatif et le système de grève qui permettent les francais de faire la grève. Mais en Chine, ça n’existe pas.
En fin, comme la France est un état providence, si les francais ne travaillent pas pendant la grève , ils peuvent vivre bien comme avant. Mais en Chine, ce n’est pas possible. Il y a beaucoup de gens qui veulent un travail, si vous faites la grève, les entrprises ne donnent pas trop d’attention parce qu’ils pouvaient touver quelqu’un d’autre pour les postes de travail facilements.

1 commentaire:

  1. Qi, vous avez plutôt bien suivi les consignes, en décrivant et donnant les raisons de ce choc culturel. De plus votre texte est bien organisé avec une bonne utilisation des connecteurs logiques.

    Vous pouviez par contre dire de quelle manière cette différence à un impact sur votre vie ici en France.
    Cependant j'aimerai corriger un point : en France quand on fait grève, on n'est pas payé. Donc faire la grève implique pour celui qui la fait qu'il perd de l'argent. C'est donc un droit mais qui a un prix.

    Corrections grammaticales :

    - Plusieurs fautes d'accord (fém/masc et sing/pluriel) pour les noms et les conjugaisons, Vérifiez bien en relisant votre texte.

    - la différence que je pense être la plus....

    - que la France me donne depuis cinq mois. Revoir les expressions de temps.

    - Attention à la concordance des temps : "Les français pensent que... Les chinois n'ont pas....
    - Revoir les prépositions adverbiales

    RépondreSupprimer