dimanche 2 novembre 2014

FLECG1 -Consignes de travail pour le 25 novembre (Grp. A) et le 2 décembre (Grp. B)

Prenez le temps de bien lire les consignes 

Travail individuel, pour tous les étudiants
durée de travail estimée : 2h
date limite : le 23 novembre (Grp. A) et le 30 novembre (Grp. B)


1 - Lire les commentaires de votre premier article faits par votre enseignante, il s'agit de commentaires sur la forme de votre travail et de corrections bien précises à mémoriser. Attention il y a même parfois un travail de reformulation à faire (répondre via un commentaire)

2-  Lire et écouter un portrait présenté lors de la première séance par un étudiant de votre groupe. Jeu de questions-réponses entre 2 étudiants (écrire dans les commentaires) : l'un rédige 2 ou 3 questions (en utilisant des pronoms interrogatifs - qui, quand, où, comment...) et l'autre lui répond. Les questions s'appuient sur les éléments notés dans l'article déjà rédigé.

3 - Poursuivre la découverte de la webradio "le monde est un campus" : sélectionner 1 nouveau portrait qui vous intéresse. Choisir un pays que vous ne connaissez pas bienCréer un article avec les 3 libellés :  "votre prénom" + "FLECG1" + "sélection de portraits",  indiquer le lien vers le portrait choisi et définir un thème qui vous intéresse. A partir de ce thème, faire un commentaire personnel de 10 à 15 lignes. 

4 - Pensez bien à poster votre article au moins deux jours avant le cours !



----------------------------
Point méthodologique : 
  • Comment écouter un reportage 
    • 1ère écoute pour prendre connaissance du contenu et mesurer votre niveau de compréhension. Notez ensuite ce que vous retenez. 
    • Faites une 2ème écoute et complétez vos notes. Faites des hypothèses sur les éléments mal compris puis utilisez le dictionnaire pour vérifier le sens des mots. Relisez vos notes à haute voix. 
    • Essayez toujours de répondre aux questions suivantes : De quoi s'agit-il ? Qui parle ? Où ça se passe ? A quel temps les verbes sont-ils conjugués ? Quels sont les mots importants qui définissent le contenu ? Quelles sont les difficultés de compréhension pour moi (rapidité, trop de mots nouveaux, accent...) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire