J’ai choisi le portrait «Ukraine, le goût du pain». Premièrement, le titre du portrait m’intéresse car je pense que l’étudiant va parler de faire la cuisine. Mais, après avoir écouté, il parle de comment il aime aimerait devenir un boulanger. Cela me fait penser à une chose «ce que une qu'une personne choisi choisit n’est peut-être pas la meilleure selon des avis des autres, mais c’est suffisant pour elle». À mon avis, le thème serait «l'emploi, comment choisir le meilleur ?»
Ukraine, le goût du pain
|
Dan, un ukrainien qui a d’abord fini ses études en Ukraine, a décidé de venir en France pour suivre des études des langues. Mais, ici, il a aussi étudié l’informatique. En plus, pour couvrir la vie en France, il a travaillé à la boulangerie comme un apprenti pendant 2 ans. Cela a lui lui a apporté une passion aux pour des pains français. Même s’il a déjà eu un bon emploi que dont tout le monde rêverait souvent en Ukraine après ses études en France, il a décidé de le quitter pour revenir en France et commencer à apprendre des façons pour de faire des pains.
Ce serait clair qu’il a eu pris beaucoup de décisions dans sa vie, mais il veut éventuellement peut-être faire ce que peut lui apporter des loisirs comme il a dit. En effet, ce serait très facile de faire quelque chose on adore, c’est-à-dire, on pourrait se sentir très confortable bien, sans tensions et on pourrait bien faire de tout notre cœur. Plus que tout, on serait soi-même.
S’il va ouvrir une boulangerie après, ce sera possible de dire qu’il peut perdre le temps où il a passé avant pour étudier. À mon avis, je pense qu’il ne perd rien, car ce qu’il a déjà étudié serait très utile pour lui s’il voudrait devenir un patron d’une boulangerie. Je crois que rien ne soit n'est inutile, il y aurait un jour où on peut tout utiliser ce qu'on a déjà appris à l’école et à dans la vie.
En général, parmides les emplois, je suppose qu'il n'y ait a aucun emploi qui est meilleur que des autres. Par contre, il y aurait seulement un emploi qui est suffisant pour vous ou pas. Pour chaque emploi, il faut prendre beaucoup de temps et d'effort pour le bien faire. C'est le réponse pour à la question ci-dessus.
En général, parmi
Pour finir, j’ai une recommandation à pour vous, c’est que « suivre suivez votre cœur, faites ce que vous voulez vraiment, cela vous mènera au succès ».
Hiep, vous avez bien compris la consigne et votre texte est bien structuré. Pour votre prochain écrit, étudiez les éléments suivants :
RépondreSupprimerVocabulaire
- prendre des décisions (et non avoir)
- éventuellement : en français, cela veut dire "peut-être"
- des loisirs = hobby en dehors du travail. Est-ce le bon mot ici ?
- se sentir à l'aise, se sentir bien, pas "confortable". "Confortable" est un adjectif et ne s'utilise pas pour une personne. Ex : sa situation est confortable, ce fauteuil est très confortable.
Grammaire
- je pense que
- comment il est devenu, ou, comment il aimerait devenir : dans le premier cas, il est déjà boulanger, dans le deuxième, c'est son rêve ou son projet
- penser à + nom
- il choisit : revoyez la conjugaison du verbe "choisir" au présent
- les avis, parmi les emplois, meilleur que les autres : étudiez l'utilisation de l'article défini ( le, la, les) et de l'article indéfini (un, une, des)
- une passion pour
- un bon emploi dont tout le monde rêverait, ce qui peut lui apporter
faire quelque chose qu'on adore, le temps qu'il a passé : étudiez les pronoms relatifs
- une façon de faire
- ne confondez pas le futur et le conditionnel : ce qu'il a étudié sera très utile, il y aura un jour, il y aura seulement un emploi
- dans la vie : et non "à la vie"
- je crois que rien n'est inutile, je suppose qu'il n'y a pas : étudiez quand utiliser ou ne pas utiliser le subjonctif
- la réponse à la question
- une recommandation pour vous
- Suivez votre coeur
Orthographe
- qu'une : "que" devient " qu' " devant une voyelle ou un "h" muet
Ordre des mots dans la phrase
- cela lui a apporté : le pronom personnel complément se place avant l'auxiliaire
- pour bien le faire le pronom se place avant le verbe à l'infinitif
Chère Madame Isabelle,
RépondreSupprimerJe vous remercie de votre corrigé