dimanche 2 novembre 2014

Le devoir pour le cours au 5 Novembre

J’ai choisi les deux portraits qui sont « Norvège : Mia Beate Nilssen Haave » et « Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été ».

Les points communs
  • Les 2 filles viennent des pays scandinaves qui sont très froids.
  • Les 2 filles arrivent en France pour étudier après elles ont fini leurs études à la lycée.
  • Toutes les deux filles aiment beaucoup la France et le culturel français. Elles se sentent que la langue française et le culturel français sont très beaux et intéressants.
  • Elles comparent le système d’éducation entre la France et leurs pays aux quelques aspects.



Les points différents      
1. La fille norvégienne parle de
  • Son hobby: elle aime beaucoup de faire du sport. Elle a pratiqué et participé les competitions internationales.
  • L’éducation en France par rapport à la Norvège
    • Très différente que la Norvège
    • Très compétitive, c'est très difficile d'obtenir la note 20/20.
    • Très dure parce qu’elle a beaucoup de choses à faire pendant une semaine par exemple les devoirs et les exposés.
    • La note (1-20) en France par rapport la note des lettres (A) en Norvège
  • La vie en France
    • La salue en faisant la bise par rapport aux mains
    • Les aliments en France
    • Les histoires et traditions entre d'eux
    • Les titres: Monsieur, Madame, Mademoiselle qui lui font difficile à utiliser.
  • Son futur: Devenir une professeur ou une traductrice en français
2. La fille finlandaise parle de
  • La Finlande: un pays très froid où le soleil ne couche pas en été mais la nuit est toujours en hiver. Dans ce pays, il y a beaucoup de forêt et il est très propre. La vie ici est très silencieuse et tranquille.
  • L’éducation en Finlande par rapport à la France
    • Tout le monde ne commence pas à l’école à l’âge de 6 ans.
    • L’école est moins dure et la journée à l’école est moins longue
    • Les repas sont gratuits pour les élèves jusqu’à 18 ans.
    • Lycée est très flexible (de 3 à 3,5 ans pour différentes matières choisies) et elle n’est pas obligatoire.
    • Les étudiants partent à l’étrangère pour étudier après lycée
  • Son futur est devenir une médecine pour aider les gens
J'ai les choisi pour savoir leurs motivations de bien arriver en France. En plus, je voudrais savoir comment elles se sentent au système d'éducation français et les comparaisons également entre les différents pays. 

3 commentaires:

  1. Hiep, votre texte est très bien structuré, vous pourriez développer un peu plus les commentaires. Pour votre prochain écrit, étudiez les éléments suivants :

    Vocabulaire

    - la culture (et non "le culturel")

    - elles se sentent que : vous voulez dire "elles pensent que". Revoyez le sens de "sentir" et "se sentir" (ex : elles se sentent bien)

    - la salutation

    - à l'étranger

    - son avenir : plutôt que "son futur"


    Grammaire

    - "après" ne peut pas être suivi d'un verbe à l'infinitif : après leurs études, ou, après avoir fini leurs études

    - "les deux filles" ou "toutes les deux". Etudiez l'utilisation de "tous" et "toutes

    - elle aime faire (et non "de" faire) : regardez quels verbes fonctionnent avec "à", "de" ou sans préposition avant un infinitif

    - être différent "de" et non "que"

    - participer à

    - par rapport à

    - se coucher

    - utilisez un article avant un nom : le lycée

    - professeur, médecin sont utilisés au masculin

    - je les ai choisis : étudiez la place des pronoms personnels compléments et l'accord du participe passé


    Quelques expressions ne sont pas compréhensibles, essayez de les reformuler :

    - entre d'eux

    - de bien arriver en France

    - elles se sentent aux système d'éducation

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes questions sont:

      1.Quelles sont les consignes données par Mia pour les étudiants arrivant en France?

      2.Que'es-ce que Mia pense du strict système de noter en France?

      Supprimer