dimanche 2 novembre 2014

Le travail pour le 5 novembre

  Je choisis deux filles chinoises Xia Lin et Jing Wang. 
  
    Xia Lin et Jing Wang.
  
    Les points communs:
    1. Les deux filles viennent de Chine et elles s'intéressent à la culture française.
    2. Les deux filles sont contents de aller en France. Xia Lin s'est exercé de exprimer son opinion à l'oral. Et Jing Wang a obtenu la nouvelle vie en France.
    3. Elles ont the problème de communiquer avec les français et comprendre bien les cours.
    4. Elles aiment discuter avec les autres sur la culture français et européen. Xia Lin a visité  beaucoup de châteaus français et Jing Wang adore bien les pièce européenes.
    5. Elles pensent que les Français sont gentils en générale.

    Les points différents:
    1. Xia Lin habite à Guangzhou et ses parents viennent de Jiangxi. Son père est un professeur de physique matériel et sa mére est un professeur de sport. Mais Jing Wang a perdu sa mère avant decider aller en France. 
    2. Xia Lin rêve de devenir un professeur de français, parce que un professeur a les vacances d'hiver et les vacances d'été pour rester avec toute la famille. Mais Jing Wang rêve d'écrire ses propres piéces.
    3. Quand elles ont arrivé en France, Jing Wang presque ne parlait pas Français. Mais Xia Lin venait de obtenir la diplôme de Français en Chine.
    4. Xia Lin n'aime pas la soirée parce que c'est très bruyant, elle trouve que il y a plusieur differences entre les fêtes Chinoises et françaises. Et Jing Wang trouve que les attitudes de vie sont differents entre les européens et les chinois.

    Je choisis deux filles chinoises parce que je voudrais savoir les motivations des étudiants chinois pour aller en France, et puis je m'intéresse à la vie français de les autres. Ensuite, elles choisisent la France avec un rêve et je suis bien attiré par ses façons pour réaliser ses rêves.

2 commentaires:

  1. Yuhan, votre article est bien construit, la comparaison est bien faite. Vous pourriez commenter un peu plus. Pour votre prochain écrit, étudiez les éléments suivants.

    Vocabulaire

    - Elle adore les pièces : "adorer", c'est déjà beaucoup aimer

    - Revoyez le sens du verbe "obtenir". On ne peut pas "obtenir" une nouvelle vie", on peut "commencer" une nouvelle vie

    - Je voudrais connaître leurs motivations : revoyez la différence entre "savoir" et "connaître"


    Grammaire

    - les deux filles sont contentes, la culture française et européenne, les attitudes sont différentes : accordez toujours l'adjectif en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le nom

    - elle s'est exercée : avec l'auxiliaire "être", on accorde le participe passé avec le sujet

    - les châteaux : étudiez le pluriel des noms en "au" et "eau"

    - avant de + verbe à l'infinitif : avant de décider

    - décider de

    - revoyez le passé composé et l'utilisation des auxiliaires "être" et "avoir" : elles sont arrivées

    - attention à la contraction de "de" et "que" devant une voyelle : d'aller (et non "de aller"), d'obtenir, qu'il y a, parce qu'un

    - de les = des


    Ordre des mots dans la phrase

    - Elle ne parlait presque pas


    Orthographe

    - en général

    - attention aux accents aigus (é) et grave (è) : mère, pièces

    - plusieurs

    - les Français (ou autre nationalité) : il faut toujours une majuscule quand "français" est un nom et désigne une personne
    J'étudie le français (langue).
    Elle connaît des Français (personnes)
    Elle est française (adjectif)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des questions pour vous, Yohan.
    1. Selon Xia Lin, Pourquoi ella a choisi d'étudier à Montpellier?
    2. Selon Xia Lin, quel est la différence entres les tests français et les tests chinois en général?
    3. Selon Xia Lin, quelles sont difficultés principales les chinois (les étrangers je crois) rencontré?

    Merci.

    RépondreSupprimer