dimanche 23 novembre 2014

Le devoir pour 26 Novembre

Comment être son propre maître?
J'ai choisi le portrait Etre son propre maître
Comment éduquer sans être dans le rapport de force ? Voilà la question que se pose Martín Macías Sorondo depuis des années. Mais, pourquoi il a posé cette question? Martín, fils de militaire, élève indiscipliné, n'avait pas le choix d'école car il a beaucoup déménagé , environ 6 ou 7 fois, et il a toujours changé l'école et la résidence. Il pense que ce sont des voyages et que c'est un méthode d'apprendre.        

Avant, Il a déjà étudié au lycée public qui n'avait pas beaucoup disciplines et au lycée militaire qui avait nombreuse disciplines.  Au lycée militaire, Il n'agissait jamais contre la discipline Je pense qu'il n'y était pas à l'aise et il trouvait que peut-être c'est faux d'être dans le rapport de force. Pour lui, n'import dans famille ou dans l'école il doit observer les autres, par exemple, les parents, les disciplines etc. Il en a souffert beaucoup et il veut le changer pour les autres particulièrement, pour ses élèves. 

Pour les parents, il n'y a pas une solution très agréable de choisir le propre maître pour leurs enfants, Ce que ils peuvent faire est essayer et selon la majorité. En Chine, presque tous les parents espèrent que leurs enfants peuvent entrer aux Grandes universités par le concours chinois. Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est bon. Est-ce que les parents peuvent laisser les enfants choisir ce qu'ils veulent faire? Le réponse est "Non". Les enfants n'ont pas le réflexion d'avenir ou assez consciences et ils font juste ce qu'ils aiment. Mais, comment les parents font? comment font les parents?

Je ne sais pas, mais j'ai quelques choses à partage. En France, les gens aiment le sports et le respectent toujours comme un mode de vie. Les parents laissent leurs enfants choisir un type de sport, par exemple, le jogging, le football, le tennis etc. C'est difficile de choisir aussi. Mais, d'abord, on peut essayer et trouver auquel ils s'intéressent. Ensuite, ils doitvent persister de le faire. Comme Martín, il d'abord veut être ingénieur pour savoir comment le monde marche, après l'avoir essayé, il a trouvé qu'il aimait savoir comment l'humain marche et il a changé la spécialité. En Chine, maintenant il y des solution dans l'école pour les étudiant de trouvent leur goût, Il fait mieux? On verra,          

1 commentaire:

  1. Jie, cela ne concernait pas votre groupe mais, puisque vous avez fait le travail, je vous indique les éléments à travailler.


    Vocabulaire

    - dans ce progrès : je ne comprends pas. Regardez le sens du mot "progrès".

    - il avait jamais contraire au discipline : pas clair. Il n'agissait jamais contre la discipline, il ne s'exprimait jamais contre la discipline, il n'allait jamais à l'encontre de la discipline ?

    - il veut le changer pour l'autre : vous voulez dire : pour les autres

    - n'importe dans famille ou dans l'école : ce que vous voulez dire, c'est : que ce soit dans la famille ou à l'école

    - Je ne comprends pas les deux premières lignes du paragraphe : Pour les parents...

    - attention à la différence entre "c'est bien" et "c'est bon". "C'est bon" s'utilise quand vous mangez quelque chose de bon ou dans le sens de "ça va", "ça suffit". Sinon, on utilise "c'est bien".


    Grammaire

    - il n'avait pas le choix : attention aux conjugaisons à l'imparfait

    - il pense que + sujet + verbe... et que + sujet + verbe

    - étudier au lycée, à l'école

    - beaucoup de + nom

    - il en a beaucoup souffert : attention au participe passé des verbes : offrir, ouvrir, souffrir

    - les grandes universités, la meilleure solution : accordez toujours l'adjectif en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le nom

    - j'ai quelque chose à partager

    - une méthode, le sport, la réponse, des solutions, les étudiants : attention au genre (masculin, féminin) et au nombre (singulier, pluriel)

    - les gens respectent

    - ils laissent leurs enfants choisir : un seul verbe conjugué dans une phrase, le deuxième est à l'infinitif

    - ils doivent : revoyez les conjugaisons au présent

    - changer de spécialité

    - est-ce qu'il fera mieux ? : si votre phrase concerne l'avenir, conjuguez le verbe au futur


    Orthographe

    - l'humain : devant un "h" muet, le devient " l' "


    Ordre des mots dans la phrase

    - il a beaucoup déménagé, il a toujours changé d'école : les adverbes fréquents se placent entre l'auxiliaire et le participe passé

    - ils font juste ce qu'ils aiment : adverbe après le verbe

    - comment font les parents ? : à l'écrit, sauf pour un message familier, on forme une question en utilisant soit : est-ce que, soit l'inversion du verbe et du sujet

    - après l'avoir essayé : le pronom se place avant l'infinitif passé

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