mardi 11 novembre 2014

Wenjia FLE-CG2

Une autre culture de vivre
     
Elena Lasko, ou quand sourire devient un signe culturel distinctif

Elena Lasko a commencé de vivre dans une autre ville avec ses grands-parents quand elle avait 6 ans. Elle avait une chance de connaître une autre cuilture et elle aimait la culture différente. Ce n'étais pas très difficile pour elle. Puisque sa mère a trouvé un travail dans une université, elle suit sa mère en Allemagne, à Stuttgurt à 14 ans. En Allemagne, elle acquérais l'expérience de vivre dans un autre pays. Elle trouverait que il y avait grandes différences entre la culture allemande et la culture internationale.
Elle a appris une autre culture de communication: sourire. Généralement, sourire est comme un service. En Allemagne, par contre, les gens sourient beaucoup sans raison. C'est plus facile de communiquer avec les autres. Il y a aussi une différence de la relation entre l'homme et la femme. En Allemagne, partager est un principe. 
Pour vivre mieux à l'étranger, on doit s'essayer d'adapter à la culture différente, comme sourire et partager. C'est vraiment utile pour nous.

1 commentaire:

  1. Wenjia, vous ne respectez pas tout à fait la consigne. Il ne s'agit plus de décrire le parcours d'un étudiant mais de commenter un thème qui vous intéresse dans son portrait. Votre thème est la culture de communication et le sourire. Pour votre prochain écrit, étudiez les points suivants :


    Grammaire

    - elle a commencé à vivre

    - attention aux conjugaisons : ce n'était

    - elle a acquis, elle a trouvé : étudiez la différence entre le passé composé et l'imparfait

    - de grandes différences : l'article "des" se transforme en "de" quand l'adjectif est situé avant le nom

    - une différence de relation entre

    - on doit essayer de s'adapter

    RépondreSupprimer