mardi 3 février 2015

Le devoir pour 4 février

Je suis CHANG Kaiwen, une étudiante de Télécom Parisech. Je viens de Hebei province au nord de la Chine. Je suis venue en France pour continuer mes études sur télécommunication et découvrir la culture française.

J’était en télécommunication dans Sud-est Université à Nankin. Pendant 4 ans, j’ai suivi des cours de base et de spécialités concernant différentes aspects de télécommunication : Theorie de Communication, Communication Numérique, Traitement du Signal Numérique, Traitement Statistique du Signal, Circuits Electroniques pour Communication ect. J’ai fait des TP sur la programmation de C++ sous l’environnement de développement VC++ 6.0 et MFC, sur la conception des circuits analogiques et numériques.

Le sujet de ma thèse de graduation est la simulation du positionnement du satellite basé sur la méthode Doppler Intégration et la méthode des moindres carrés non linéaire. C’est un projet qui a duré trois mois. D’abord j’ai cherché des thèses et des ouvrages sur le développement des méthodes du positionnement du satellite. Ensuite, j’ai étudié l’implémentation de la méthode des moindres carrés non linéaire sous Matlab. Puis, j’ai simplifié le modèle du positionnement et commencé la simulation par le cas le plus simple : regardant la Terre comme un point matériel, et rajouté des éléments complémentaires progressivement : l’orbite elliptique, prenant en compte le volume de la Terre et l’influence de la gravitation du Soleil. Je devenais familier avec Matlab. En plus, j’ai appris comment déployer un recherche et organiser un rapport clairement et raisonnablement.

En ce qui concerne le travail en équipe, j’ai fait une pratique sociale sur l'allocation des ressources de l'éducation et le statut de l'éducation des enfants migrants dans Nankin et les zones environnantes avec six camarades du même département. Les enfants migrants sont les enfants dont les familles migrent aux grandes villes pour des travails, surtout celuis des travailleurs migrants. Leurs procédures d’admissions aux écoles primaires sont un peu différent car ils n’ont pas les comptes de la ville. Notre chef d’équipe a communiqué avec des écoles primaires qui contenaient beaucoup d’enfants migrants, le bureau d’éducation du quartier et de la ville, et des parents des enfants migrants. Je me suis chargée de chercher des inforamtions, faire des questionnaires pour les enfants et resumer et analyser des interviews. De cette expérience, j’ai appris les compétences de travail en équipes et de communiquer avec les gens dans la société.

Je suis venue en France l’août l’année dernière. J’avait suivi cinq mois de cours de francais avant mon départ. Au début, je ne parlais pas bien Francais. J’améliore mon français par suivre des cours et participer aux ateliers phonétiques à l’école. J’ai fait des decouverts dans le quartier puis dans Paris. Les expériences en France m’offre les compétences d’adaptation, qui est important pour une ingénieur dans l’environnement internationaux.

1 commentaire:

  1. Kaiwen,

    Votre texte est clair et bien structuré et répond assez bien aux consignes (les compétences des deux derniers paragraphes seraient à développer) . Les phrases et les paragraphes s'enchaînent bien et le vocabulaire utilisé est précis. Quelques photos seraient les bienvenues.

    Vocabulaire

    - les télécommunications (au pluriel)

    - ma thèse de graduation : ce n'est pas français, plutôt : mon mémoire de recherche

    - revoyez l'utilisation du participe présent : regarder la Terre et ajouter des éléments, prendre en compte...

    - ils n'ont pas les comptes de la ville : je ne comprends pas


    Grammaire

    - mes études sur les télécommunications

    - à l'Université du Sud-Est

    - revoyez l'utilisation du participe présent : regarder la Terre et ajouter des éléments, prendre en compte...

    - je me suis familiarisée avec

    - recherche : féminin

    - à + ville

    - migrer dans

    - un travail, des travaux

    - ceux (et non "celuis")

    - en août

    - en suivant des cours : étudiez le gérondif

    - les expériences m'offrent : conjugaison

    - regardez la différence entre "qui" et "ce qui"

    - international (singulier), internationaux (pluriel)

    RépondreSupprimer