dimanche 1 février 2015

Le travail pour le 4 février

Je m'appelle LE Nguyen Hao Hiep et je suis vietnamien, je viens de Ho-Chi-Minh ville qui est situé au sud du Vietnam.

Après être sorti de l’Université National de Ho-Chi-Minh Ville, j’ai décidé de suivre une étude approfondie. Donc, j’ai choisi le programme entre mon université et Télécom Paristech, y compris trois ans dont un an au Vietnam et deux ans après en France dans la formation d’ingénieur à Télécom ParisTech. Je suis le parcours « interface-homme machine » pour obtenir le diplôme d’ingénieur qui me permettait des opportunités de travail. De plus, vivre en France est aussi une très bonne opportunité de découvrir la nouvelle culture et de développer une compétence d’adaptation au niveau international.

À l’université, je suivrais le parcours système d’information et j’étais chargé d’un vice-moniteur de la classe qui joue un rôle d’intermédiaire entre des étudiants et des enseignants. Il y a eu beaucoup de cours qui m’a requis de travailler en équipe, des faits m’a permis d’améliorer des façons de pose des problèmes, de discussions et présentation.

À la troisième année, moi et deux amis qui ont construit une application de gestion des produits pour un petit magasin. C’est un programme qui permet des utilisateurs de gérer des accessoires de portable épuisés et restants ; et faire des rapports des ventes. C’était une expérience qu’on pouvais appliquer ce qu’on a déjà appris à l’école et renforcer la compétence de communication avec des clients.

Ensuit, j’ai également fait un stage à une entreprise qui s’appelle « TMA Solutions ». J’ai fait un programme qui collecte automatiquement des informations d’immobilité sur Internet avec trois autres étudiants. J'ai appris des procédures de programmer une application et de travailler en réalité. Par conséquence, je pouvais renforcer la capacité de travail en équipe, d’écriture emails et de présentation en anglais.

De plus, j’ai participé un projet de recherche scientifique avec un professeur. Le sujet de projet est le système de recommandation et ma responsabilité est la mise en ouvres un site avec des algorithmes. Chaque deux semaines, on discutions ensemble pour reporter ce que l’on a déjà fait, ce qui sont des problèmes et des solutions pour en résoudre. Grâce à ce travail, je pourrais progresser la capacité de recherche, la compétence d’écriture sur des articles scientifiques et aussi de programmation.

À l'époque à l’université, j’ai aussi participé des activités sociales. Par exemple, je suis allé à un orphelinat pour jouer avec des enfants, j’ai planté des arbres et j’ai aussi participé à la campagne pour aider des étudiants de trouver des logements pendant le concours à l’université.

Je crois que ce que j’ai déjà appris et gagné ci-dessous peut m’aider de travailler à l’avenir.

1 commentaire:

  1. Hiep,

    Votre texte est clair et correctement structuré et il répond assez bien aux consignes. Les phrases et les paragraphes s'enchaînent bien. Essayez maintenant de varier les articulateurs. Faites attention aux temps du passé et aux conjugaisons - il n'est pas possible de mettre au présent une action terminée. Quelques photos seraient aussi les bienvenues.


    Vocabulaire

    - suivre des études (au pluriel)

    - la structure "m'a requis de travailler" n'est pas française : je dirais : des cours qui m'ont permis de travailler, ou, pour lesquels je devais travailler...

    - des faits m'a permis... : je ne comprends pas la phrase

    - travailler en réalité : je ne comprends pas

    - par conséquent, ou, en conséquence

    - revoyez le sens de "ci-dessous" et "ci-dessus"


    Grammaire

    - attention à la différence entre "je suivais" et "je suivrais", "je pouvais" et "je pourrais"

    - des façons de + infinitif

    - en troisième année

    - avec deux "amis" (étudiants), nous avons construit...

    - permettre à quelqu'un de

    - une expérience où on pouvait

    - faire un stage dans une entreprise

    - participer à

    - toutes les deux semaines, et non "chaque deux semaines"

    - on + 3e personne du singulier

    - quels sont les problèmes et les solutions pour les résoudre

    - progresser dans

    - aider quelqu'un à faire quelque chose

    RépondreSupprimer