lundi 2 février 2015

Le travail pour le 4 février


Je m’appelle Guo Yuhan, je suis étudiant de Telecom Paristech maintenant. Je viens de Wuhan qui est une grande ville en Chine. Quand j’etais enfant, j’aimais bien l’ordinateur et l’électronique, donc j’ai choisi ingénieur d’électronique à mon université chinois. Après avoir fini mon étude à université de Nanjing, j’ai choisi étudier à l’étreanger pour la mieux qualité d’éducation et l’environnement différent. Les technologies françaises sont avancés sur télécommunication et informatique. Et puis, j’aime bien la culture française et la cuisine française, donc la france est une distination idéale. En France, les grandes écoles jouissent d’une bonne réputation et Télécom ParisTech est fort en fouille des donées a laquelle je m’intéresse bien.



Pendant la vie universitaire chinoise, j’ai passé la majorité de temps à travailler dans les laboratoires et participer à les activités extrascolaires. Par example, j’ai travaillé dans le laboraoire national de microstructure. Je suis responsable de simuler les fonctions des semi-conducteurs. J’ai fini cette mission avec les autres étudiants et on avait une répartition rationnelle des tâches. J’ai dû apprendre comme utiliser ce logiciel dans le minimum de temps. Grâce à cette expérience, j’ai eu l’opportunité de participer à la réunion scientifique qui était au Japon.

Et puis, j’ai participé à le concours national d’électronique en été après deuxième année universitaire. C’est vraiment une expérience inoubliable, parce que j’ai appris beaucoup quand nous discutais sur les problemes que nous rencontrions pendant les travails. Quand on avait les opinions différentes, on a expliqué nos propre raison en détail à les autres pour les persuader.


Ensuite, j’étais président de Enactus qui est une association étudiante. Nous avons réalisé concrètement les projets d’entrepreneuriat social et avons amélioré les conditions de vie de populations dans le besoin. C’est profitable et intéressant de travailler avec les étudiant qui ont différent spécialités et contextes comme droit, économie et art.





Grâce à ces expériences universitaires et professionelles, j’ai obtenu les capacités et compétences qui sont utils pour chercher mon stage. J’ai appris que la persévérance est la clef du succès. Si j’aurais le but, je vais faire le mieux que je peut pour le réaliser. Par example, pendant deux jours de le concours d’électronique, je n’ai pas dormi pour améliorer le puissance de microprocesseur et la fonction de circuit.

Et puis, à partir des expériences univeritaires, j’ai obtenu le capacité de travailler en équipe. Dans mon association universitaire, j’ai dû distribuer les tâches à chacun selon ses qualités pour croître l’efficience de tout l’équipe. La méthode de communication dans une équipe m’aide quand j’ai travaillé avec les autres qui ont les contextes multiples.

Et j’ai changé ma spécialité de microélectronique à informatique, donc j’ai la connaissance de matériel et de logiciel, qui est profitable quand je construirais le system informatique.


Ensuite, j’ai cultivé le compétence de logique. Quand je rencontrais le problème, je l’ai analysé et l’ai divisé à plusieurs parties pour le résoudre pas à pas. C’est une façon utile qui va m’aider pendant mon stage à l’avenir.

1 commentaire:

  1. Yuhan,

    Votre texte est clair et correctement structuré et il répond bien aux consignes. Les phrases et les paragraphes s'enchaînent bien. Essayez maintenant de varier les articulateurs. Faites attention aux temps du passé et aux conjugaisons - il n'est pas possible de mettre au présent une action terminée.

    Vocabulaire

    - des études (au pluriel)

    - en fouille de données, un sujet auquel je m'intéresse

    - augmenter l'efficacité (et non "croître l'efficience")

    - qui ont les contextes multiples : pas clair


    Grammaire

    - dans mon université

    - accords de l'adjectif et du participe : université chinoise, elle est forte, elles sont avancées

    - choisir de + infinitif

    - revoyez comment utiliser "mieux" et "meilleur"

    - la majorité du temps

    - à + les = aux

    - j'étais responsable, c'était vraiment... : attention au passé

    - dans un minimum de temps

    - nous discutions

    - le travail, les travaux

    - si j'ai un objectif (et non "si j'aurais le but")

    - diviser en


    Orthographe

    - données

    - par exemple

    - utile, au masculin et féminin

    - un système

    RépondreSupprimer