dimanche 1 février 2015

le travail pour 03/02- Yuqi

Bonjour à tous.
Je m’appelle Hu Yuqi. Je viens de chine, je suis venue en France en 2014 pour mes études, et maintenant je suis étudiante de télécom-paristech.

Quand j’étais à l’université, j’ai participé plusieurs de recherche : Programme d'innovation de Shanghai--Reconnaissance de l'image microscopique de pollen automatiquement, fini l'algorithme de rétro-projection et la reconstruction de l'image en MATLAB, ou la transcrânienne échographie Stimulation Aptitude à la protection cérébrale, et publié un thèse ‘A Prototype Surgical Microscope for Intraoperative Imaging of Blood Flow on iPAD-EMBC’. Les expériences me donnent beaucoup de capacités de résoudre les difficultés quand je rencontre les problèmes de programmer : la persévérance et être consciencieux. Par exemple, il y a une fois, on avait un bug sur mes algorithmes, et on a passé longtemps à le résoudre. Mais on n’a pas réussi. Après la réunion de mes groupes, j’ai essayé le résoudre encore une fois. Heureusement, j’ai trouvé le problème.


En plus, j’ai participé beaucoup d’activité, je suis une bénévole pour le Marathon International et a concours en énergie et réduction des émissions. Je suis aussi la Vice-capitaine de l'équipe de débat et la ministre de la section académique de ingénie biomédical. Grâce à les expériences de volontaire, je suis enthousiaste d’aider les autres. Quand je trouve quelqu’un rencontre les difficultés, j’ai envie de l’aider. Concernant mes expériences dans l’équipe de débat, il me donne la capacité de réactivités. Parce que quand on débat pendant le concours, on doit répondre les questions caustiques dans un instant.  Il me donne aussi la capacité de coopérer avec les autres. Our avoir un reconnaissance communes, on doit faire des concessions et les compris à mes coéquipier. Etre une ministre exerçait ma capacité organisationnelle. Chaque année j’avais plusieurs des activités à organiser. Ce que j’avais besoin de faire est de bien répartir des missions, et les finir avec efficacité. Ça me donnait la capacité organisationnelle.

1 commentaire:

  1. Yuqi vous évoquez beaucoup votre parcours d'étudiante mais par contre vous ne dites rien sur la dimension internationale de ce parcours. C'est dommage !

    Pour mettre en valeur vos compétences, il ne suffit pas de les énumérer.
    Pensez bien à situer le contexte, exposer la situation et à donner des exemples concrets (par exemple une difficulté précise) qui vous permettent d'illustrer l'acquisition ou l'exploitation de vos compétences.
    Vous êtes bien souvent trop générale et il est parfois difficile de comprendre le sujet que vous évoquez :
    Ex :"Etre une ministre exerçait ma capacité organisationnelle. Chaque année j’avais plusieurs des activités à organiser. Ce que j’avais besoin de faire est de bien répartir des missions, et les finir avec efficacité. Ça me donnait la capacité organisationnelle.".
    Problème de vocabulaire : un ministre désigne une personne ayant une responsabilité gouvernementale. De plus vous êtes imprécise "des activités à organiser". Lesquelles ? on ne sait pas du tout dans quel domaine vous agissiez.

    Attention à la syntaxe et à la construction de vos phrases.
    Ex la 1ère phrase du 2ème paragraphe. Elle est beaucoup trop longue, vous utilisez de façon erronée certains signes de ponctuation (--), vous utilisez des verbes sans rappeler le sujet : après une longue énumération, on est perdu en tant que lecteur.

    - Il manque parfois des pronoms relatifs pour relier deux idées contenues dans la phrase : "Quand je trouve quelqu’un rencontre les difficultés, j’ai envie de l’aider" > "Quand je rencontre quelqu'un qui rencontre des difficultés"

    Revoir les prépositions verbales des verbes les plus usuels et les prépositions en général

    Attention également à la concordance des temps, vous commencez un récit au passé et vous continuez au présent.

    RépondreSupprimer