dimanche 1 février 2015

le travail pour le 2 fevrier

Je m’apple CHEN Qi. Je suis Chinoise et j’ai 22 ans. Je suis née à une petite ville de Chongqing et j’ai étudié l’information d’ingénierie à l’université sud-est à Nankin. Avant d’entrer l’université, j’ai fait face à un choix important : choisir l’université qui est plus connue mais dans laquelle je ne peux pas étudier le parcour que j’aime ou laquelle qui est moins connu mais fort dans le domain qui m’intéresse. Malgré mon professeur m’a dit que je doit choisir l’université plus connue, je décidais de choisir par les goûts. Et après j’ai appliqué le projet des honneurs à université sud-est. Passant le concours de sélection, je suis devenue un membre des classes intensives. De ces expériences, vous pouvez trouver que je suis une personne qui connaît son propre esprit et aime relever les défis.

À l’université, j’ai fait pleint de chose : les projets scientifiques , les projets sociales et les compétitions. Chaque expérience m’enseigne les capacités differentes.
En été de 2011, je suis allée à Jiangxi province avec 6 amis. On a fait une enquête sur le phénomène de ‘village dans ville’. C’est à dire que quand il y a plus en plus d’habitants habites dans une ville, cette ville va agrandir pour contenir les gens, mais autour de la ville c’est les champs que les paysans utilisent pour vivre, le gouvernement et les développeurs va achèter les champs pour construire des appartements et installer les paysants dans l’autre place. Il y a toujours des contradictions sur les indemnités. Les travaux sont arrêtés et donc on peux voir   beaucoup de pauvre maisons dans cette ville. On a interviewé les villageois qui ont souffert la démolition violente et les fonctionnaires du gouvernement. Cette expérience me fait réflichir beaucoup sur les états de suivie dans les bas-fonds de la société et ceux que je peux faire pour mon pays à l’avenir. Hors cela, j’ai appris comment communiquer avec les gens très différents en société pas seulement à l’université et comment faire une questionnaire qui peut nous aider de obtenir les information dont nous avons besoin.
En 2012, j’ai participé deux compétitions scientifiques, la compétition de ‘electronique design’  qui était soutenu par TI(Texas instrument) et la compétition nationale de modilisation mathématique. Ces compétitions sont des travails en équipe, j’étais le responsable, donc j’ai organisé les discussions, divisé les missions pour chacun et communiqué avec mes équipages.
Le plus impressionant moment pour mois est la dernière soir de la compétition de ‘electronique design’, j’avait deux jours sans sommeils. Ma tête ne fonctionait pas, mais j’ai rencontré un problème dans mon programme et je ne pouvais pas le résoudre. Finalement, j’ai utilisé la version plus ancient et continué à coder d’un nouvel façon et réalisé la fonction demandé. D’autre fois, quand on a rencontré des problèmes et ne peux pas le résoudre, on doit sortir de la logique anciente et repenser.Les deux compétitions étaitent très important pour mois, j’ai utilisé ceux que j’ai appris dans mes cours sur eux et appris beaucoup de connaissances que je ne peux pas apprendre en classe. Et puis les deux compétitions ont la même temps d’entraîner, je devais bien organiser mes temps. C’est un capacité qui est vraiement important pour travailler.En cette année, j’ai choisi un cours qui était enseigé par un professor de UCSD. Ça devebait le tournant de ma vie. Pour quoi je suis ici maintenant? Ça donne une partie des raisons. Prof.Laud, elle est très gentil et son méthode d’ensigner est différent que lequel des proffesors à mon universié. Soudain j’ai aperçu qu’il y a plus de choses que je ne connais pas si je sorte du comfort zone. Donc j’ai décidé de faire mes études à l’étranger pour ouvre mes horizons et trouver plus de possibilités.   

Les deux dernier annés, j’ai fait des projets scientifiques, passé les examens de TOFEL, GRE ,appliqué les universités et étudié le Français.En juin, j’ai obtenu mon diplôme et quitté mon université.



1 commentaire:

  1. Bravo Qi pour cet exposé très complet sur le fruit de vos différentes expériences.
    Vous mettez bien en valeur les compétences que ces dernières vous ont permis d'acquérir ainsi que votre esprit curieux, volontaire et ouvert aux autres.

    Il est juste un peu dommage que vous ne traitiez pas de votre expérience de votre vie en France.
    Pensez bien à en parler lors de vos entretiens.

    Attention encore à la syntaxe :
    - absence ou abus de pronom relatif : "Malgré mon professeur m'a dit..." > Malgré mon professeur qui m'a dit..." "C’est à dire que quand il y a plus en plus d’habitants habites dans une ville," > "C'est-à-dire quand il y a de plus en plus de personnes qui habitent dans une ville"

    -"En été de 2011, je suis allée à Jiangxi province avec 6 amis" > En été je suis allée dans la province de Jiangxi avec six de mes amis."

    - Absence de prépositions : "On a interviewé les villageois qui ont souffert la démolition violente et les fonctionnaires du gouvernement." > "On a interviewé les villageois qui ont souffert de la démolition violente et des fonctionnaires du gouvernement"

    - Ordre des mots : "Le plus impressionant moment pour mois" > "Le moment le plus impressionnant pour moi"

    - De nombreuses erreurs d'accord entre le nom et l'adjectif et entre le sujet et le verbe

    - Revoir la conjugaison au passé composé des verbes pronominaux;
    Ex : "Cette expérience me fait réfléchir beaucoup..." > "Cette expérience m'a beaucoup fait réfléchir..."
    Faire attention à la concordance des temps dans un récit au passé.

    Il faut penser à vérifier l'orthographe et faire une bonne relecture après chaque production écrite. Beaucoup d'erreurs qui auraient pu être corrigées.
    Ex : " Ça devebait " : quel verbe vouliez-vous employer ?

    Attention: pour mettre un terme en valeur dans le texte on utilisera les guillemets "..." et non les apostrophes '...'.

    Revoir les prépositions verbales.

    RépondreSupprimer