mardi 3 février 2015

Le devoir pour le 4 févier

Je m'applle Duy-Hung et je suis un étudient vietnamien.

J'apprenais l'informatique dans l'université nationale de Ho-Chi-Minh-ville avant être arrivé en France. Pendant mes études là-pas, j'ai participé à des projets ambitieux qui m'a permis de améliorer mes connaissances et mes compétences. Cependant, selon moi, mes connaissances et mes expériences de vie n'étaient pas assez pour faire les grandes choses. C'était pourquoi j'ai décidé de partir du Vietnam pour continuer mes études à une culture nouvelle - la France.



Dans mon université, j'aimais bien participer aux concours parce que selon moi, les concours sont les bonnes opportunités de s'améliorer nos compétances. C'est pourquoi j'ai décidé de participer aux les deux concours suivants.

Le premier était un concours nationale d'innovation. C'était pour les projet des étudiants vietnamiens. J'ai gagné le premier prix de ce concours avec un projet scientifique. Grâce à ce concours, j'ai acquis les expériences sur la façon de passer d'une idée à la réalité. J'ai appris des choses que je n'ai jamais pu trouver dans les cours. Je savais comment utiliser la théorie dans la pratique, comment trouver les fontions intéressantes pour le public et comment persuader les jurys des foces de mon système. Ce concours était presqu'une combinaision de science et d'ingénierie et c'est un expérience formidable pour mes études.



Le deuxième était un concours international de programmation: ACM-ICPC. Bien qu'il était sur un sujet technique, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes en travail d'équipe. Pour ce concours, il y a 3 personnes par équipe et ils doivent solutioner de 8 à 10 problèmes mathematiques pendant 5 heures. Parce qu'il y a trop de travail pendant le temps limité, un équipe ne pourra pas gagner si les membres ne travaillent pas ensemble. Ce'st généralement comme la réalité dans un entreprise. Après cinq fois de le faire, j'ai appris les chose principales pour travailler en équipe. Ces expériences m'aident à reconnaître les perspectives différentes des membres, leurs forces, leurs faiblesses et savoir comment établir des relations positives entre les membres d'équipe.



Ces expériences de travail d'équipe m'ont permis aussi de s'adapter à la vie en France. Je viens du pays qui a la culture très différent. C'est pourquoi j'ai la capacité de bien comprendre les différences entre des cultures et alors s'adapter facilement. Maintenant, j'ai des amis français, chinois et aussi brésiliens.



Je continuerai utiliser mon façon de s'améliorer: tirer les leçons de mes défis. À l'avenir, je voudrai travailler en Europe sur les nouvelles technologies.

1 commentaire:

  1. Hung,

    Votre texte pourrait être davantage développé et un peu plus structuré. On ne voit pas très bien votre parcours d'étudiant jusqu'à aujourd'hui. Les expériences citées devraient s'intégrer à l'intérieur d'un projet scolaire et professionnel et doivent être détaillées pour qu'on comprenne bien ce que vous avez fait exactement. La réflexion sur les compétences est néanmoins intéressante.

    Vocabulaire

    - pas assez pour faire les grandes choses : je ne comprends pas. Positivez.

    - dans un pays différent ou un nouvel environnement, plutôt qu'une culture nouvelle

    - j'ai appris des choses : précisez quelles choses, évitez ce mot peu précis. Positivez la phrase.

    - résoudre, plutôt que "solutionner"


    Grammaire

    - à l'université

    - avant d'arriver

    - des projets qui m'ont : attention aux conjugaisons

    - de bonnes opportunités

    - améliorer quelque chose

    - aux les : n'existe pas

    - un concours national : attention aux accords

    - bien que + subjonctif

    - un temps limité

    - après l'avoir fait cinq fois

    - différentes

    - entre les membres d'une équipe

    - elles m'ont permis de m'adapter

    - je viens d'un pays

    - continuer à


    Orthographe

    - étudiant

    - là-bas

    RépondreSupprimer