samedi 22 novembre 2014

Etre notre propre maître


Martin Macias Sorondo est un étudiant uruguayen qui maintenant fait ses études de philosiphie à Paris 8 et poursuit sa quête à la recherche d’une manière d’enseigner ouverte. Comme il est fils de militaire, il a déménagé souvent quand il était petit et il est allés aux écoles différents : les écoles  pour les enfants de militaire et les écoles publics. Donc il était éduqué dans le rapport de force et moins forcé. En raison de ses expériences, il a posé une question que comment on peut éduquer sans être dans le rapport de force ?

Ce point m’intéresse parce que je l’ai reflechi aussi. En Chine, à cause de la
atmosphère très concurrentiel, la pluspart d’étudiants sont éduqués forcés. Ils ne savent pas leur avantages et goûts. Toutes sont arrangé par leur parents : leur spécialités et leur emplois du temps. Certains de mes camarades trouvent qu'ils n'aiment pas leur spécialité après entrer l'université mais ils ne veulent pas changer parce qu’ ils sont manipulés habituellement et ils ont perdu leur consciences d’être leur propre maître.

Cette phénomène est très deplorable! Et Je pense que c’est vraiment important pour nous d'étre notre propre maître. Parce qu'on peut trouver notre valeurs et vivre plus heureusement avec cette consience.

1 commentaire:

  1. Qi vous avez cette fois-ci parfaitement compris les consignes et produit un travail pertinent (=justifié, intelligent) qui prolonge tout à fait la réflexion menée par cet étudiant.

    De plus des progrès dans la syntaxe ont été faits depuis le précédent travail.

    Corrections grammaticales :
    - Vérifiez l’orthographe des mots : »philoiphie », « école public »…

    - Vérifiez l’accord Adjectif /Nom et le genre des noms

    - Quête et Recherche ont un sens similaire, inutile de les utiliser ensemble.

    - « une manière d’enseigner plus ouverte »

    - Aller à l’école, mais Aller dans des écoles différentes.

    - « dans un rapport de force et moins forcé ». Pas clair. Reformulez

    - "il a posé une question : comment on peut éduquer…. »
    - Revoir les pronoms COD et COI > « j’y ai réfléchi aussi »

    - La plupart + des
    - « sont éduqués forcés » Deux participes passés ne peuvent pas se suivre >
    « sont éduqués par la force »

    - Différence entre savoir et connaître :
    Savoir + verbe et Connaître + nom > « ils ne connaissent pas leurs avantages et leurs goûts »

    - « Tout est arrangé par leurs parents » On choisit en effet un singulier masculin même s’il s’agit de plusieurs choses arrangées par les parents.

    - « Après être entré à l’université »
    - « ils sont manipulés habituellement ». Pas clair. Reformulez

    - Répétition du relatif « parce qu’ils sont…. et qu’ils ont perdu… »
    - « …et vivre mieux avec cette conscience ».

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