lundi 10 novembre 2014

Hung HOANG XUAN - FLE-CG2 12/11

Carmelo Zizzo, un jeune qui veut changer le monde. Effectivement, il veut utiliser le pouvoir de politique et la mélodie de la music pour lui aider. Ce garçon m'intéresse.
Italie : réenchanter le monde

Carmelo est né dans une petite ville de l'Italie. Quand il était petit, il s’est développait une passion pour jouer du piano. Puis il a commencé de suivre les cours de piano au Conservatoire. En plus, ce jeune se trouve qu’il est un peu timide. Il aime participer aux clubs académiques, par exemple le club de débat, plutôt que les pubs ou les discos. En grandissant Il découvre que son pays a un système de politique compliqué et cela n’est pas efficace pour le développement de de l’Italie.  Il pensait que il peut faire quelque choses de changer la situation pour sons pays et alors le monde. Carmelo est arrivé à Paris au janvier. Il n’a pas connu du tout le français avant et en suivant ses études à l'école, il a commencé à l’apprendre. Comme mois,  en vivant à Paris de plus en plus il se trouve que les françaises aiment les formulaires. Il y a toujours des formulaires ou des papiers à remplir.
Après ses études à Paris, Il voudrait choisir de deux options soit continuer de étudier à l’universitaire soit de faire quelque projets politiques.


1 commentaire:

  1. Hung, vous ne respectez pas tout à fait la consigne. Il ne s'agit plus de décrire le parcours d'un étudiant mais de commenter un thème qui vous intéresse dans son portrait. Je ne vois pas quel thème vous avez choisi ici. Pour votre prochain écrit, étudiez les points suivants :


    Vocabulaire

    - musique

    - "moi" ou "mois" ?

    - l'université


    Grammaire

    - pour l'aider : on aide quelqu'un (complément d'objet direct)

    - développer une passion : attention aussi à la conjugaison (passé composé ou imparfait ?)

    - il a commencé à suivre

    - "trouver" ou "se trouver" ? : étudiez leur utilisation

    - attention à la concordance des temps : il pensait qu'il pouvait faire, ou : il pense qu'il peut faire

    - quelque chose pour changer

    - en janvier : toujours la préposition "en" avant un mois

    - il ne connaissait pas du tout le français : étudiez la différence entre le passé composé et l'imparfait

    - deux options : pas d'article

    - soit continuer... soit faire

    RépondreSupprimer