lundi 24 novembre 2014

Le pouvoir des petites tours Eiffel

J'ai suivi le web-radio "Le pouvoir des petites tours Eiffel".

Melanie Rueda Novoa vient de la Colombie, maintenant elle est en France peut-être il faut rendre grâces à des porte-clés en forme de tour Eiffel !
Elle est née à Bogotá, la capitale de la Colombie. Son père est né à la région chaude mais sa mère est née à la région froide. Ses grands-parents déménageaient donc ses parents rencontraient.
L’anglais est la première langue étrangère en Colombie, mais son grand père aimait la France, donc elle a suivi des cours à l’Alliance française au lycée, tous les weekends durée deux heures pendant trois année avant finir le lycée. Elle a voyagée aux États-Unis, mais elle n’a pas des expériences de vivre à l’étranger, donc sa mère n’était pas d’accord avec son envie d’étudier en France juste après finir le lycée.
Mais finalement, elle a réussi de venir en France et elle a choisi étudier l’histoire de l’art. Elle ne chosait pas étudier à l’école parce que c’est cher. Elle trouve que pendant ces années le design est un peu sérieux pour elle, et elle veut savoir plus sur l’art en histoire. Elle aime les cours parce qu’ils sont agréables comme en vacance !
Apres suivi son expérience, je me trouve le pouvoir de la culture. La culture est très grande, peut-être elle est un peu chimérique, mais elle a aussi en grand pouvoir qui peut changer le destin de quelqu’un ! Elle a changé le destin de Melanie, et pour moi aussi ! Je aime la culture de la France donc j’ai choisi de étudier ici pour mieux la comprendre.





1 commentaire:

  1. Yushan, vous avez en partie suivi la consigne, en identifiant à la fin de la présentation un sujet qui vous intéresse. Ce qui est dommage c’est qu’ensuite vous n’avez pas vraiment développé ce sujet.

    Attention à votre syntaxe : des phrases trop longues qui enchaînent plusieurs idées. On retrouve là un style "oral". De plus il y a des éléments manquants (préposition, articles…) Ex : « L’Anglais est la première langue étrangère……….avant finir le lycée ».

    Certaines phrases ne sont pas claires.
    Ex : « Ses grands-parents déménageaient donc ses parents rencontraient ». Reformulez.

    Corrections grammaticales :

    - Revoir les prépositions de lieu : à/ dans

    - Attention à la concordance des temps dans une même phrase. Et revoir l’utilisation du passé composé et de l’imparfait pour un récit au passé.
    EX : « Elle a voyagé aux Etats-Unis mais elle n’a pas d’expériences de vie à l’étrange, donc sa mère n’était pas d’accord…. »

    - Choisir de
    - Pensez à vérifier l’accord sujet/verbe

    - Vacances (pour parler des congés) est un mot qui s’emploie toujours au pluriel.

    - « Je me trouve le pouvoir de la culture » : pas clair. Reformulez.

    RépondreSupprimer