mercredi 5 novembre 2014

Yushan FLE-CG3


Je suis intéresse en Yakoutie : une femme à la conquête du pétrole et Japon:homme versus femmes?

Izabella Koryakina vient du pays le plus froid au monde, c'est près que -71 degrés. C'est incroyable pour moi. Elle présente beaucoup de choses par example l'étude en Russe, comment elle passé la lycée et cetera. Et elle a dit le RER et Cité Universitaire, je les connait donc la impression paraît pour moi. Elle choisi étudie dans EPF et les cours sont en anglais, mais la vie quotidienne est en français. Je pense que c'est une bonne experience parce que les cours en français sont trop difficile pour moi.

Nozomi Hisatsune vient de Kyushu, une île japonaise. Elle veut aller à l'étranger pour différente culture. Quand elle était au Canada, au début, c'est un peu difficile pour lui de communiquer avec les hommes parce que au japon les fils et les filles sont séparé. Elle a aussi difficulité de faire amis parce que elle ne peut pas trouver groupe. Elle est maintenant en France avec sa marie et elle trouve que la relation entre clients et vendeurs est tous différent.

Quand je finis écouter les deux radio, je trouve quelque chose pareil pour moi et c'est intéressant.



5 commentaires:

  1. Yushan, bravo tout d’abord pour avoir choisi des portraits d’étudiantes venant de pays éloignés culturellement du vôtre, même si géographiquement ils sont proches de la Chine.

    Vous avez fait un bon travail d’écoute mais c’est dommage que ce travail n’apparaisse que dans le deuxième portrait.
    En effet si vous rendez bien compte du parcours de l’étudiante japonaise, vous êtes trop succinct
    (= rapide, pas assez précis) dans la restitution de l’interview de l’étudiante venant de la Yakoutie.
    Dans ce premier portrait vous faites très vite le parallèle avec vous, avec votre situation d’étudiant étranger en France en oubliant un peu vite que vous devez d’abord rendre compte des propos et du parcours de l’étudiante interviewée.

    Le commentaire personnel et la comparaison avec votre situation doivent arriver en troisième partie du travail.

    Attention également à ne pas être vague, imprécis :
    Ex : « Elle présente beaucoup de choses par exemple les études en Russie » : donnez les éléments qu’elle utilise pour faire la comparaison.
    « Elle trouve les relations entre clients et vendeurs est très différente » : donnez des exemples.
    « Je trouve quelque chose pareil pour moi « : expliquez, qu’est-ce qui est pareil, donnez des exemples.
    C’est ce qui fait d’ailleurs que votre travail est un peu court….

    Corrections grammaticales :
    - Etre intéressé par quelque chose

    - Pensez à mettre un article devant les noms de pays et les noms en général.

    - « Il fait » : expression pour parler du temps et du climat.

    - « les études » toujours au pluriel pour parler des connaissances que l’on acquiert.

    - Revoir la conjugaison : la formation du passé composé auxiliaire + PP

    - Attention à l’accord sujet/complément : « la relation entre clients et vendeurs est très différente » « les garçons et les filles sont séparés »

    - Vérifier l’orthographe des mots (example, parail…)
    - On ne passe pas le lycée, ça se passe pour nous au lycée de telle ou telle façon.

    - Revoir les prépositions verbales. Ex : choisir de

    - Attention à la concordance des temps : « Quand elle était au Canada, c’était un peu difficile »

    - Attention accord pronom/sujet « c’était un peu difficile pour elle »
    Avoir des difficultés pour + verbe à l’infinitif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord et merci beaucoup. J'ai fait une correction via un commentaire.

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'ai deux questions sur Izabella Koryakina.
    1) Pourquoi est-ce qu'elle raconte le RER et CTU dans la webradio? Est-ce que les deux choses lui a laissé des impressions speciales?
    2)Elle a dit que ses cours sont en anglais mais sa vie quotidienne est en français, comment trouve-t-elle l'équilibre entre les deux?
    Et merci de me répondre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pense que la CTU est propre et belle, elle les raconte pour expliquer son primier jour à Paris.
      Elle joue avec les autres étudiants pour améliorere son français, et elle pense que l'anglais est important pour travaiile donc elle pratiquer beaucoup.

      Supprimer
  3. Je suis intéresse par le Yakoutie : une femme à la conquête du pétrole et le Japon:homme versus femmes?

    Izabella Koryakina vient du pays le plus froid au monde, il fait près que -71 degrés. C'est incroyable pour moi. Elle présente beaucoup de choses par exemple les études en Russe, comment le lycée se passe et cetera. Quand elle était en lycée, l’université plus connu venait et lui choisissait. Et elle a dit le RER et Cité Universitaire, je les connais donc l’impression paraît pour moi. Elle choisit d’étudie dans EPF et les cours sont en anglais, mais la vie quotidienne est en français. Je pense que c'est une bonne expérience parce que les cours en français sont trop difficiles pour moi.

    Nozomi Hisatsune vient du Kyushu, une île japonaise. Elle veut aller à l'étranger pour différente culture. Quand elle était au Canada, au début, c’était un peu difficile pour elle de communiquer avec les hommes parce que au japon les garçons et les filles sont séparés. Elle a aussi difficulté de faire ami parce qu’elle ne peut pas trouver groupe. Elle est maintenant en France avec sa marie et elle trouve que la relation entre clients et vendeurs est très différente. Parce que au Japon, le client est Dieu, mais en France, le vendeur est un peu difficile pour elle.

    Quand je finis écouter les deux radios, je trouve quelque chose pareil pour moi et c'est intéressant. Je me trouve un peu difficile de acheter choses parce que le parfois le vendeur ne veut pas m’aider. Je habite juste proche la Cité Universitaire et je souvent y vais et promenade. La vie quotidienne ici pour étranger est un peu difficile au début donc ses expériences sont proche que mienne.

    RépondreSupprimer