samedi 22 novembre 2014

Giulia Zago - FLECG1 - Sélection de portraits

Aujourd'hui j'ai écouté le portrait d'Anna Sazhina (vous pouvez le retrouver ici ), qui viens du Kazakhstan. J'ai choisi ce portrait parce que j'étais intrigué par le fait qu'elle travaille dans le monde de la mode et rêve de developer ce domaine aussi dans son pays. J'aime beaucoup ce sujet et je me demande comment est perçu là-bas.
Anna dans l'interview explique que la mode et le luxe sont un marché en développement au Kazakhstan: les gens aiment s'habiller bien et donnent beaucoup d'attention à l'apparence, spécialement dans les grandes villes. Mais la façon de s'habiller c'est plus conventionnelle, alors que en France il y a beaucoup des gens qui attirent le regard par leurs habille.
En ce qui concerne le maquillage, la situation est opposé: en France les jeunes sont naturelles et les dames âgées se maquillent, par contre en Kazakhstan sont plutôt les filles qui prennent soins de ses mêmes et puis elles n'ont plus le temps pour faire ça.
J'aimerais savoir plus sur ce sujet, en particulier quels sont les modes dans les pays les moins développés: si sont les mêmes qu'ici en Europe ou si sont un peu différentes.


1 commentaire:

  1. Giuilia la consigne a été comprise.
    Cependant il serait intéressant que vous développiez un peu plus votre intérêt pour le sujet en expliquant ce qui vous plait dans la mode, l’importance de ce sujet pour vous.

    Corrections grammaticales :
    - Revoir conjugaison du verbe venir
    - Revoir l’accord sujet/verbe
    - Attention, vous oubliez souvent le pronom personnel dans vos phrases.
    - Vérifier l’orthographe des mots .
    Ex : « leurs habille » > habits
    - Vouloir en savoir plus sur qq chose.

    RépondreSupprimer