dimanche 23 novembre 2014

Le devoir pour 26 Novembre

http://plus.franceculture.fr/factory/le-monde-est-un-campus/etre-son-propre-maitre

Martin Macias Sorondo est un Uruguayen. Après avoir obtenu sa licence de lettres à Montevedio et créé une maison de pholosophie avec des étudiants, il étudie la philosophie à Paris 8 maintenant. Il poursuit une manière d’education ouverte et libre.




La question qu’il a posée est : comment éduquer sans être dans rapport de force? Il croit que c’est l’art qui nous transmet l’esprit humain. C’est mieux qu’on apprend des choses en parlant et partagant avec les autres.

Je suis d’accord avec lui. Il y a trop de disciplines dans les collèges et les lycées: on ne peut pas être en retard, ni sortir d’école sans l’attestation d’enseignant, even faire des décorations sur nos uniformes est interdit. On doit plier nos courtepointes et ranger nos verres et chaussures parfaitement... Ceux qui ne les obéissent pas seront puni et considéré comme mauvais étudiants. Je me sentais dans un prison. Même si j’était jeune, peut-être naïve, pourquoi me demander d’obéir des disciplines sans raisons? Ce que Martin veut trouver, c’est une éducation ouverte et libre, comme la maison de philosophie qui est ouverte à tout le monde et dans laquelle chaqu’un peut exprimer sa propre opinion. Étude n’est pas forcément s’asseoir dans une classe et faire des exercices sans arrêt, comme il’a dit, voyager est un façon d’étude car la vie quditienne est differente pendant un voyage.

Coursera, edx...Plus en plus classes ouvertes sont mise en ligne et suivre un cours en ligne devient une mode dans les étudiants universitaires. J’espère que cette mode se diffuse vers toutes les différents classes et différentes couches de la société, ainsi rendant le monde meilleur.

1 commentaire:

  1. Kaiwen, vous avez bien compris la consigne et votre texte est correctement structuré. Pour votre prochain écrit, étudiez les points suivants :


    Vocabulaire

    - même (even)

    - ranger nos verres : est-ce le bon mot ? Je ne comprends pas.


    Grammaire

    - N'oubliez pas les articles : le rapport de force, sortir de l'école, l'attestation de l'enseignant... et faites attention au genre (masculin ou féminin) : une prison

    - c'est mieux qu'on apprenne, ou, c'est mieux si on apprend

    - ceux qui ne leur obéissent pas : obéir à quelqu'un

    - ils seront punis et considérés comme... : au passé composé, avec l'auxiliaire "être", accordez toujours le participe passé avec le sujet.

    - j'étais jeune : revoyez les conjugaisons à l'imparfait

    - une façon de + verbe à l'infinitif

    - de plus en plus de classes

    - chez les étudiants

    - j'espère que + verbe au futur si on parle de l'avenir


    Orthographe

    - partageant : comme "nous partageons", sinon on prononcerait différemment. Cela vaut pour tous les verbes qui se terminent en -ger (ex : en mangeant).

    - chacun

    RépondreSupprimer