dimanche 2 novembre 2014

Le devoir pour 5 Novembre


Wenting est une fille Taiwanaise qui étude marketing et communication à l’ESTP. Elle insiste qu’elle aime plus la culture japonaise que chinoise. Elle se sent triste de quitter la France puisque les francais ont un charme qu’elle n’arrive pas à décrire . Elle ne s’interesse pas à la Chine mais pense la Chine se développe rapidement.
Je suis attirée par les introductions parce que je suis curieuse de Taiwan. Je ne suis pas sûr si la plupart de Taiwanais pensent comme ça. En revanche, beaucoup chinoise sont curieux de Taiwan. D’après ce qu’elle a dit, Taiwan est influencé profondément par la culture japonaise, celle du ancien colonisateur. En plus, la plupart de Taiwanais parlent japonais. C’est etonnant. J’aime aussi la culture japonaise. Certains valeures ont disparu au long du developpement de la Chine mais sont réservé au Japon.
Question « Le dos à la Chine » , à quoi signifient « Le dos » et ce titre?


Hozomi Hisatune est une Japonaise qui a fait ses études en Canada, à l’Austrslie et qui habite en France maintenant. Elle vient de kyu shu, une île très marquée par la culture macho, où les hommes et les femmes sont séparés, c’est pour ce qu’il était difficile pour elle de faire des amis au commencement de son séjour en Canada. Elle mentionne une autre phénomène que en Japon, les gens toujours font des groupes et restent avec des aims proches, ce qui est aussi le cas en Chine. Mais en Canada, il lui semblait que tout le monde étaient amis. Elle trouve que en France, les gens sont plus libre, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Je suis timide comme elle était. Timidité ou difficulté à exprimer leurs emotions est un point commun du beaucoup de asiatiques. Vivant au sein d’une culture différente nous permet de trouver de différentes manières de la vie et mieux comprendre notre propre culture.

2 commentaires:

  1. Kaiwen, vos commentaires sont intéressants mais vous oubliez la comparaison entre les deux portraits. Pour votre prochain écrit, étudiez les éléments suivants :

    Vocabulaire

    - "insister que" n'est pas possible : insister sur le fait que

    - différents modes de vie, ou, différentes façons de vivre


    Grammaire

    - revoyez la conjugaison du verbe "étudier" : elle étudie

    - n'oubliez pas les articles : le marketing et la communication

    - penser que + sujet + verbe

    - je suis sûre, les valeurs sont réservées, les gens sont libres : avec "être, accordez toujours l'adjectif avec le sujet

    - beaucoup de

    - de l'ancien : et non "du ancien", devant une voyelle "du" devient "de l'"

    - la plupart des Taïwanais

    - Que signifie : et non "à quoi signifie"

    - au Canada, en Australie, au Japon : "en" devant un nom de pays féminin (finit par un "e"), "au" devant un nom masculin, "aux" devant un nom masculin pluriel

    - c'est pour ça que

    - tout le monde était


    Orthographe

    - n'oubliez pas l'accent aigu : s'intéresser, étonnant, développement, émotions

    - les Français : il faut toujours une majuscule quand français est un nom et désigne une personne.
    J'étudie le français (langue).
    Elle connaît des Français (personnes)
    Elle est française (adjectif)

    - les valeurs

    - n'oubliez pas la contraction de "que" en "qu'" devant une voyelle


    Ordre des mots dans la phrase

    - les gens font toujours : "toujours" est toujours après le verbe

    RépondreSupprimer
  2. 1. Hozomi Hisatune a trouvé la diffirence entre la culture japonaise et française. Est-ce qu'elle s'habitue à cette diffirence?

    2. Est-ce que majorité de Taiwanais parlent japonais? Pourquoi?

    RépondreSupprimer