mercredi 21 janvier 2015

Huy FLECG3 22/1

Dans ma deuxième année scolaire, j’ai eu une expérience inoubliable en équipe. C’était la première fois que j’ai assisté à un concours fédéral de programmation de logiciels mobiles. En 2011, Hackathon, une sorte populaire des concours de programmation dans le monde, a eu lieu au Vietnam pour la première fois. C’était mon université, Ho-Chi-Minh-Ville Université des Sciences, qui était l’hôte du concours. C’était le concours dans lequel vous deviez programmer un logiciel à partir de rien dans 48 heures sans connaître le sujet avant. À cette époque-là, je n’avais eu aucune expérience avant mais je voulais me lancer un défi. J’ai invité deux camarades de classe et un autre ami à se grouper de participer au concours. À la fin du concours, on a gagné un encourageant prix avec un jeu mobile qui est simple mais amusant.

Pendant le concours, on a rencontré beaucoup de difficultés. Mais on les a considérés comme les motivations. Chaque fois que on a surmonté une difficulté, on a développé des certaines compétences ou a appris quelque chose. Par exemple, le problème était que chacun d’entre nous n’avait pas beaucoup de connaissances en la programmation sur plateformes mobiles. Cependant, grâce à ça on a développé la compétence d’apprentissage en appliquant. En outre, la période de 48 heures est trop limitée pour nous. En raison de cette difficulté, j’ai appris à travailler intensivement. Je n’ai dormi que 8 heures pendant le concours! Et grâce au concours j’ai développé des compétences du travail d’équipe comme brainstorming, écoute active, persuasion, gestion du temps…

Toutes les compétences que j’ai acquises sont utiles pour mon stage et mon vie professionnelle parce que j’aurai besoin de travailler beaucoup en équipe et de travailler intensivement souvent.



2 commentaires:

  1. Huy vous avez bien décrit la situation, le contexte et les enjeux de ce travail en équipe.
    Vous avez de plus bien exprimé ce que cette expérience vous a appris.

    Pensez juste à être plus précis, lorsque, par exemple vous affirmez "grâce à ça on a développé la compétence d’apprentissage en appliquant", pensez à donner un ou deux exemples qui montrent que vous avez développé de nouvelles compétences.

    Des progrès visibles en expression écrite, dans la maîtrise de la syntaxe et dans la conjugaison.

    Pensez à privilégier le "nous" à la place du "on" dans un texte écrit.

    "A partir de rien dans 48 heures" > En 48 heures.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien pour votre corrigé :)

    RépondreSupprimer