dimanche 4 janvier 2015

Travaux pour le 7 janvier

 L'expérience en binôme 
    Dans la semaine de l'Athens, J'ai choisi le cours qui s'appelle ''Imagerie spatiale et surveillance géographique de l'environnement'' à l'école d'Agro paristech.
    D’abord, nous avons appris les connaissances fondementales de ce cours dans le premier jour. Mais, puisque je n'ai jamais l'appris, je pensais que c'était difficile pour moi. Ensuite, dans le deuxième jour, nous somme allé a la salle de TP pour comprendre utiliser le logiciel particulier de traiter l'image spatiale, à la fin du jour, le professeur nous a demandé de travailler en group et que chaque group doive choisir un projet différent. J'ai donc choisi l'image spatial de 'Phénologie vignoble'  dans le region Rhône avec ma camarade chinoise.
    Meme s'il y avait le livre de référence, nous avons eu des problèmes et les demandé au professeur. Mon camarade, elle était très attentif et elle a noté le processus que le professeur a dit. Finalement, nous avons compléte notre projet et la présentation.
    Dans cette expérience, je trouve que meme si on ne sais pas tous les connaisances de quelque domaine(franchement, c'est pas possible.), on peut réussir à compléter des travaux. Et comment se documenter rapidement sur le domaine particulier, c'est important pour un projet. D'ailleur, la bonne coopération dans le group peut gagner du temps et augmenter la qualité du projet. Par exemple, mon camarade, elle est forte à utiliser la logiciel et recueillir des informatons, et pour moi, je suis forte à analyser et  arranger les données. Je donc pense que on a travaillé agréablement.
    

1 commentaire:

  1. Votre expérience est bien décrite. Essayez de formaliser davantage les compétences qu'elle vous a apportées. Ne restez pas trop général mais parlez de ce que vous avez appris, vous-même.

    - "Même si je ne connaissais pas ce domaine" : au lieu de "même si on ne sait pas tout"

    - "J'ai réussi" : au lieu de "on peut réussir"

    - "La bonne coopération dans le groupe m'a aidé à gagner du temps."

    - D'un point de vue professionnel, votre travail en équipe n'a pas été seulement agréable mais aussi efficace.


    Grammaire

    - le premier jour, le deuxième jour...: au lieu de "dans le premier jour, deuxième jour..."

    - je ne l'ai jamais appris : attention à la place des pronoms personnels

    - nous sommes allés : conjugaisons

    - comprendre comment utiliser

    - le logiciel particulier pour traiter l'image spatiale

    - la région

    - mon camarade ou ma camarade ? Attentif ou attentive ?

    - ce n'est pas possible

    - elle est forte pour utiliser...


    Orthographe

    - même

    - d'ailleurs

    - le groupe


    Place des mots dans la phrase :

    - je pense donc

    RépondreSupprimer