mardi 13 janvier 2015

le travail pour le 15 janvier, Biyun

De octobre à décembre 2010, j’ai servi d’une bénévole dans un orphelinat à Wuhan en Chine. Pendant cette période, j’ai travaillé avec les autres 4 étudiants de mon département. Chaque samedi, nous y allions pour enseigner aux enfants là-bas et jouer avec eux. Parce que nous étions cinq personnes, il y avait trois personnes qui enseignaient aux enfants, et deux personnes qui jouaient avec eux.

Tout d’abord, nous faisions ça pour accomplir la tâche de notre université. Mais après deux fois, nous avons le trouvé intéressant et un peu fatigué. C’était intéressant parce que les enfants dans l’orphelinat étaient comme les autres enfants. Ils toujours avaient plein de questions intéressantes. C’était un peu fatigué parce qu’ils étaient lutins, et nous avions besoin de beaucoup d’énergie pour jouer ensemble. En fait, c’était assez joyeux d’aller à l’orphelinat et jouer avec les enfants.

Cette expérience a m’apporté beaucoup de choses. Premièrement, le caractère parfois n’a pas la relation avec l’environnement. Les enfants dans l’orphelinat sont aussi optimistes et sympas. De plus, la communication est très importante. Si nous ne communiquons pas, nous ne pouvons pas savoir qu’est-ce que s’est passé, et nous ne pouvons pas le résoudre. Ou nous allons passer plus de temps de le résoudre. Et ensuite, je pense c’est parfait d’avoir un peu de connaissance de tous les aspects dans la vie. Parce que la pensé des enfants toujours change, quelquefois, nous ne pouvons pas répondre leurs questions. A ce moment, nous avons discuté cette question ou nous l’avons cherchée sur Internet. Quant à la compétence que j’ai développée, je ne peux pas spécifier. Mais je vraiment apprends beaucoup à partir de cette expérience bénévole.


C’est dommage que je n’ai pas de photo de cette expérience.

1 commentaire:

  1. Biyun vous avez bien expliqué le contexte de cette expérience, fait part de ce que vous avez appris sur la communication et bien organisé votre présentation.

    Cependant vous parlez plus de la relation avec les enfants, que de votre travail d'équipe. Donc rien sur ce qui se passait entre vous, étudiants-enseignants, pour assurer ces cours à l'orphelinat.

    Ce qui est dommage c'est que vous affirmiez ne pas pouvoir vous exprimer sur les compétences acquises lors de cette expérience.
    Posez-vous peut-être une question comme : "Qu'est ce que je sais faire de plus maintenant après cette expérience ? De quoi suis-je capable maintenant dans un travail en équipe ?"
    Réfléchissez bien, ce sont ces éléments qu'il faudra mettre en avant lors de l'entretien.

    RépondreSupprimer