jeudi 8 janvier 2015

Huy FLECG3 8/1

- Comment je me suis préparé à partir?

J’ai vu quelques guides qui sont écrites par Union des Étudiants Vietnamiens en France (UEVF) pour savoir ce que je dois apporter en France, ce que je dois faire en arrivant en France, et quelques sujets concernant la vie en France.

- Comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé?

J’avais peu que j’allais avoir un grand problème en communication parce que je n’ai appris le français que pendant 8 mois avant de partir. Cependant j’ai trouvé que ce n’était pas si difficile que je pensais.

- Si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc?

Je suis une personne ouvert d’esprit, alors je n’ai aucun choc culturel. J’ai seulement quelques surprises par exemple:

+ Les Français parlent «merci» beaucoup.
+ La conscience des gens sur la circulation n’est pas aussi haute que je pensais.
+ Les procédures administrative en France sont bizarres et utilisent beaucoup des courriers.

- Comment se passe mon adaptation?

Je suis une personne ouvert, alors pour moi il n’est pas difficile de se adapter sur la vie en France. Mais je trouve encore les procédures administratives énervantes.

- Si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation?

La plus grande  adaptation que j’ai faite est la cuisine. Je ne savais rien comment faire la cuisine avant. Dans la première fois de faire la cuisine, j’étais confus la huile avec le liquide vaisselle. C’était très drôle!

- Pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière?

Parce que elle me rend plus fort et indépendant, toujours prêt à faire face aux circonstances difficiles.

1 commentaire:

  1. Attention Huy vos réponses survolent un peu le sujet ou sont un peu tops anecdotiques.
    Ce qui est important c'est de constater quelles capacités d'adaptation vous avez développées depuis que vous êtes ici en France dans l'optique d'un parcours d'étudiant et d'un futur parcours professionnel.

    Faire la cuisine c'est bien mais je suis certaine que vous avez développé des compétences en matière d'adaptation qui vous seront beaucoup plus utiles plus tard dans votre travail.
    Il faut les identifier.

    Donnez des exemples qui vous permettent de dire que vous êtes ouvert d'esprit.

    - La première fois que...

    - J'ai confondu.

    - On parle une langue et on dit des mot, on dit "merci".

    RépondreSupprimer