mercredi 7 janvier 2015

Le devoir pour le 8 janvier

1. Comment je me suis prépare à partir?

Quand j'ai été à l'université chinoise, je suis allé à une autre région pour mes études. Donc, je me suis adapté à vivre individuellement sans soin de ma famille. Avant de partir, j'ai justement  appris le français et passé le temps avec ma famille et mes amies.

2. Comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé?

Mes familles qui sont déjà allé en France m'a dit que c'est un pays libre. C'est ma premiere impression en France. Dans ce moment-là, j'ai encore décidé de découvrir la culture française. Je ne suis pas bon à étudier une nouvelle langue. Quand je suis venu en France, j'ai trouvé que l'anglais et le français sont vraiment très important, surtout pour nous qui vont travailler dans un environnement international.

3. Si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc?

Franchement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de  différences entre les pays différents. Bien que tous les pays ont leur propre systèmes, ces sont pour objet de faire marcher bien la société et améliorer la qualité de la vie. Donc, c'est pareil pour Chine et France. En même temps, différentes cultures peuvent nous fournir une autre vue du monde. C'est vraiment très intéressant.

4. Comment se passe mon adaptation?

Quand je suis seul venu en France,  je me suis installé rapidement. En Chine, il y a un proverbe "Si tu viens, tu t'installe." Parfois, je me sens isolé et manque à ma famille et ma vie en Chine. Pendant mon adaptation,  je cherche à accepter un nouvelle environnement avec une mentalité plus ouverte.

5. Pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon sejour , pour mon stage et pour ma carrière?

A mon avis, nous sommes en train de se trouver dans un environnement qui change très rapidement. Donc, si tu veux atteindre ton but, il est nécessaire de se compromettre.  


1 commentaire:

  1. Wei, vos réponses sont un peu trop générales.

    Donnez des exemples pour illustrer vos propos.
    Pensez aussi que vous êtes au contact d'autres cultures au sein de l'école donc vos capacités d'adaptation ne sont pas seulement liées à la France et aux français.

    "Je cherche à accepter un nouvel environnement avec une mentalité plus ouverte". Que faites-vous pour cela ? Qu'est ce que cela veut dire pour vous "mentalité plus ouverte" ? Donnez des exemples de situations.

    - Revoir l'utilisation imparfait / Passé composé

    - Vérifiez accord sujet / verbe

    - Evitez le tutoiement dans un texte écrit.

    RépondreSupprimer