mardi 27 janvier 2015

Travail pour le 28 janvier

Je m'appelle Xiaofei MAO, je suis étudiant de Télécom  Paristech. Maintenant c'était ma première année d'étude à Télécom. J'ai obtenu ma licence de l'informatique à Nanjing Université en Chine.  J'ai choisi aller en France parce que Télécom est un excellent grand école à l'informatique et j'aime  beaucoup de l'informatique, en plus la France est un membre important de l'Union européenne. J'ai choisi la France ,j'ai choisi l'Europe et je peut échanger l'idée avec les jeunes en Europe.

Pendent la première année,j'ai fait mes cours avec les français , j'ai fait des présentations avec les français en équipe, et j'ai communiqué avec les étudiants européenne dans la semaine Athens. J'ai fait un cours qui s'appelle communication international pendant la semaine Athens , il y a beaucoup d'étudiants étrangers, nous avons étudié la technique de communication ensemble avec le professeur et nous avons la pratiqué par deux. Mon tandem est un allemand qui s'appelle Simon , il est étudiant de Humboldt-Université de Berlin. À la fin de cours ,il faut on choix un sujet et faire une présentation avec une autre groupe. Nous avons choisi le sujet de world Bank et j'ai pensé il faut beaucoup de discussion pour décider le contenu du sujet, mais Simon m'a dit que il faut réfléchir le sujet de ce cours, et la pratique de la technique de communication est le plus important,on ne doit pas perdre  de temps dans le contenu.  Donc on a choisi le contenu du world Bank en vitesse sur Wikipedia par sa idée, et on a utilisé plus de temps pour pratiquer la technique on a étudié dans le cours. En fin nous avons eu un grand succès sur la présentation.

À la fin du cours, j'ai dit à Simon :"comment tu sais l'utilisation de la technique est plus important?"Il m'a dit :" ne oublier jamais que pourquoi tu va partir." Maintenant je comprends, quand j'ai trop de travail à faire je vais d'abord me demander la question que quel-ce que je veut apprendre par le travail  et comment je peut le faire avec plus d'efficience. J'ai étudié de comment faire le planning et travail plus  efficacement avec mon ami Simon, merci Simon !


1 commentaire:

  1. Xiaofei vous relatez bien votre vie d'étudiant étranger en France à Paristech en mettant en avant la dimension international de cette expérience.
    Cependant c'est un peu court et surtout uniquement centré sur une seule expérience: votre travail avec Simon votre tandem.

    N'oubliez pas qu'il s'agit d'un portrait, et que dans les consignes il était précisé que vous deviez évoquer votre parcours depuis la Chine, les expériences qui vous ont permis d'acquérir de nouvelles compétences.
    Vous êtes beaucoup dans le récit de ce qui s'est passé avec Simon et peu dans l'analyse de l'expérience.

    Il faudrait peut-être donner d'autres exemples de situations où vous avez découvert chez vous de nouvelles capacités et nommer clairement les compétences que vous avez pu développer.

    Attention également à votre syntaxe, vous faites des phrases trop longues où vous faites se suivre des idées qui n'ont pas forcément de liens les unes avec les autres.
    Votre récit s'approche dans ce cas d'un récit oral.
    Pensez à mieux organiser et structurer votre texte, pour ne pas être que dans un récit chronologique.
    Faites des phrases plus courtes, vous serez plus compréhensible.
    Ex : "Nous avons choisi le sujet de world Bank et j'ai pensé il faut beaucoup de discussion pour décider le contenu du sujet, mais Simon m'a dit que il faut réfléchir le sujet de ce cours, et la pratique de la technique de communication est le plus important, on ne doit pas perdre de temps dans le contenu."

    Corrections grammaticales :
    - Attention "maintenant" désigne le temps au moment où nous parlons.
    Pour parler d'une situation on préfèrera "actuellement"

    - "Aimer beaucoup quelque chose" et "vouloir beaucoup de quelque chose"

    - échanger des idées

    - Attention au genre et au nombre des noms et adjectifs
    EX : "les étudiants européennes" > européens

    - Pensez à utiliser des connecteurs logiques plus appropriés au contexte de la phrase et à utiliser les pronoms relatifs.
    Ex : "et j'ai pensé il faut beaucoup de discussion pour décider le contenu du sujet" > "et j'ai pensé qu'il fallait beaucoup de discussion..."

    - On demande quelque chose et on pose une question mais on ne demande pas une question.

    - Attention à la nature des mots que vous utilisez:
    Ex : "travail" est un nom," travailler" est le verbe. Dans la dernière phrase c'est le verbe que vous devez utiliser.

    RépondreSupprimer