dimanche 18 janvier 2015

Le travail pour le 21 janvier

Le Concours National de Design Electronique

     Pendent l’été avant de troisième année universitaire, j’ai participé à le Concours National de Design Electronique avec deux amis.

     Parce que le nombre d’équipes est limité par chaque université, nous avons passé un examen sélectif sur la théorie et la pratique electronique. Notre équipe l’a réussi et nous avons trouvé un excellent instructeur. Nous avions deux mois de préparation pour ce concours qui était à la fin de Août, mais nous devions rester à le laboratoire au lieu de rentrer chez nous. Nous préparions respectivement différentes parties de concours et j’étais chargé de programmation. Pour bien préparer, j’ai cherché les manuels de l’utilisateur sur les microprocesseurs pour sélectionner les matériels adaptés. Après deux mois de préparation, on est allé à l’autre université pour le concours. Le concours s’est passé pendant deux jours sans pause. Et puis, on n’a pas pu sortir de laboratoire et c’est interdit de utiliser téléphone portable et internet. On a dû choisir une question parmi trois et accomplir ses buts. À la fin, on a fait bien et a obtenu le résultat satisfait.

     C’est une expérience inoubliable. Au début, on a rencontré beaucoup de problemes. Par exemple, c’est difficile à acheter les matériels dans le marché éléctronique. Il y a plusieurs types de même matériel qui a certain paramètres essentiels comme puissance, température et taille. J’ai cherché les information de leur paramàtres sur internet et j’ai fait une liste pour comparer. Ensuite, pendant le concours, c’est important à trouver la façon raisonnable affectation des ressources humaines selon nos capacités. On a divisé les tâches en trois parties et on a travaillé simultanément. J’ai appris la façon de travailler ensemble et comme communiquer efficacement avec les autres.


     Dans un proche avenir, je vais avoir entretien et faire le stage dans quelque société. Inspiré par cette expérience, je vais communiquer et discuter plus avec les autres pour résoudre les problèmes insoluble.

1 commentaire:

  1. Yuhan

    Vous avez bien compris la consigne et développé votre expérience. Pour un recrutement, il faudrait développer un peu plus les compétences qui pourraient être intéressantes pour l'entreprise.

    Vocabulaire

    - fin août : pas de "de"

    - atteindre les objectifs : plutôt que "accomplir des buts"

    - on a réussi : plutôt que "on a bien fait"

    - matériels ou matériaux ? Ou composants électroniques ?

    - la façon raisonnable affectation des ressources humaines : je ne suis pas sûre de comprendre. Voulez-vous dire : la bonne affectation des ressources humaines ?

    - dans une société. Quelques est toujours au pluriel et veut dire un petit nombre de sociétés

    - résoudre les problèmes insolubles. Si les problèmes sont insolubles, cela veut dire que vous ne pouvez pas les résoudre. Ecrivez plutôt "résoudre les problèmes complexes".


    Grammaire

    - avant la troisième année

    - à le = au

    - limité pour chaque université

    - étudiez la différence entre "dans l'autre université" (laquelle ?) et "dans une autre université"

    - sortir du laboratoire

    - attention au passé : c'était interdit, c'était important

    - c'est difficile d'acheter, c'était important de trouver

    - sur le marché de l'électronique (?)

    - la façon raisonnable affectation des ressources humaines : je ne suis pas sûre de comprendre. Voulez-vous dire : la bonne affectation des ressources humaines ?


    Orthographe

    - pendant

    - d'utiliser

    RépondreSupprimer