lundi 5 janvier 2015

Travail pour le 6 janvier

- comment je me suis préparé(e) à partir 
 En fait, je ne me suis pas bien préparée à partir. J'avais dizaine camarades et nous apprenions le français ensemble à l'Alliance Française de Nankin. Le cours était 5 heure par jour du lundi au vendredi. Car il fasse finir ma thèse en même temps, j'étais très occupée dans ce moment-là et je me sentais que le cours de français suffisait. Le pire est ce que mes camarades y pensaient aussi. Par conséquence, il est tout que je me suis préparée. 

- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé 
J'imaginais que ma vie à Paris soit tellement romantique qu'il semble à tout le monde. J'aurais beaucoup de temps de trouver le secret de cette capitale par visiter des musées, des monuments historiques et des sites pittoresque etc. Ce que j'ai trouvé est que c'est un challenge de suivre le rythme de la vie. Les cours sont difficiles quand ils sont enseignés en français et les camarades français et étrangers se comportent différemment que les chinois, donc je ne suis pas suffisamment à l'aise de me fréquenter avec eux. En plus, il faut réfléchir et me préparer pour le travail après graduation. Cela me donne plein de pression et je ne suis plus relaxée comme une visiteuse.  

- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
J'ai trouvé que les français adorent se discuter tous temps. Même s'ils juste se voient dans la rue, la dialogue se passe pour 5 minutes et plus. Au début je ne comprends pas pourquoi ils ont assez de sujet à remplir le temps dans le cas qu'ils ne connaissent pas très bien. Mais maintenant, je suis en train de me comporte comme eux.  

- comment se passe mon adaptation
Je suis déjà habitué à vivre en France, c'est-à-dire comment faire les courses et comment trouver un restaurant avec bonne qualité. Par contre, je ne suis pas encore capable de suivre des cours ou m'entendre avec les camarades sans aucune soucis. 

- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
Je m'habitue plus à habiter seule et j'apprends distribuer efficacement mon emplois du temps pour vivre bien.

- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière 
Il est fondamentale et indispensable pour mes études et ma carrière car la efficacité de travail est demandée partout. 

1 commentaire:

  1. Bravo Jia, vous essayez de répondre vraiment à toutes les questions de façon précise avec des exemples.

    Ce qui est dommage c'est que vous limitez vos capacités d'adaptation à un emploi du temps quotidien. Vous ne dites rien par exemple sur votre participation à l'atelier théâtre en français qui forcément fait appel chez vous à des compétences d'adaptation pour jouer dans une langue étrangère.

    Concernant l'utilité de ces capacités pour votre avenir personnel essayez de faire une liste de situations, de donner des exemples, bref d'être aussi concrète que vous l'avez été lors des premières questions.

    - Revoir il est / c'est
    - Revoir conjugaison du verbe falloir

    RépondreSupprimer