lundi 5 janvier 2015

Le travail pour le 6 Janvier--Xiaoxiao

- comment je me suis préparé(e) à partir

Il y avait de besoin de préparer trop de choses pour les étudiants qui vont partir à l’étranger pour la première fois. Je suis allé à supermarché trois fois pour achéter deux grande valises et un cuiseur à riz ainsi que plusieur autre articles quotidiens. Certainement, la tâche plus importante était que l’obtension le visa de France et trouver un billet d’avion moin cher. Heureuesment, j’ai réussi touts les affaires juste dans la dernier nuit.

 - comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé 

Au début, je croyais que même si mon français n’était pas bien, je pouvais utiliser l’anglais pour communiquer avec les autres. Mais la réalité est sauf que tu habites dans une grande ville comme Paris, ce n’est pas possible de comprendre les mots anglais avec  un accent français. D’ailleurs, je savais que il y aura plus d’activités sociales et professionnelles dans ma nouvelle école. En effet, ce n’est pas un monsonge, et cependant, encore à cause de mon niveau de français, je ne peut pas profiter bien tous les activités comme les Table ronde.

- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc

J’ai la impression que le rôle de l’argent dans une relation amicale est très différent entre les chinois et les français. Quand j’habitais à ma famile accueil à vichy, j’avais de besoin de couper mes cheveux environ une mois après je suis arrivé en France. Par coincidence, la fille de madame qui m’accueillait était une coiffeurse, et elle a proposé faire ça pour moi que je l’adorais beaucoup. Mais après elle m’a demandé cinque euros pour les travaux. Je m’était étonne que on devait discuter l’argent sur l’assistance entre les amis, parce que c’est normal que les amis s’aident dans la vie en Chine. Mais, je respectais l’habitude ici, après tout, c’était moin cher que l’extérieur.

- comment se passe mon adaptation
- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pourmon stage et pour ma carrière 

Malgré j’ai rencontré beaucoup de probléms pendant mon séjour à Vichy et Paris, Je me suis bien passé mon adaptation ici. Je suis heureux que j’ai un groupe d’amis qui s’encouragent ensemble pour surmonter les difficultés dans la vie. Evidemment, tous les étudiants chinois se dévelopent une capacité d’adaptation—faire la cuisine. Maintenant, je peut inviter tout les monde à diner chez moi avec plusieur types de cuisines que je fait indépendamment. C’est important parce que n’importe quand j’ai les besoin de bien manger qui est le fondement de l’autre tâches.

1 commentaire:

  1. Xiaoxiao, c'est un peu dommage, vous répondez précisément aux premières questions mais par contre vous être très bref sur votre adaptation.
    Vous traitez d'ailleurs ensemble les trois points.

    Ce qui est important c'est de bien identifier les compétences que vous avez acquises pour vous adapter, et pas seulement les compétences culinaires et gastronomiques même si elles sont importantes surtout dans un pays comme la France.
    Ce que vous avez expliqué en cours permettait de mieux comprendre votre état d'esprit : c'est vous qui avez pris l'initiative d'inviter des français à dîner chez vous.
    Il faut le préciser.
    De même vous ne dîtes rien sur vos activités à l'école, comme l'atelier théâtre en français. C'est dommage car cette expérience est très importante, elle vous oblige très certainement à développer tout un tas de compétences en matière d'adaptation.
    Il faut en parler.

    Attention, relisez-vous, beaucoup d'erreurs d'orthographe sont sans doute dues à de l'inattention.

    - Mais la réalité est que quand tu habites.....

    RépondreSupprimer