mardi 27 janvier 2015

Le travail pour le 28 janvier

Je mappelle Wenjia. Je suis étudiante de Télécom ParisTech. Je suis le parcours dApprentissage et Feuille de données. Je viens de Jingzhou qui est une petite ville au centre de la Chine. Comme il y a un programme entre le gouvernement français et le gouvernement chinois, je suis venue en France pour obtenir le diplôme dingénieur.
Dans mon université, jétais assistant professeur principal. Jai géré une classe en première année et aidé les étudiants. Je leur ai enseigné comment étudier et vivre dans luniversité. Jétais aussi hôtesse du rite dans ma faculté. Quand il y avait un concours athlétique ou une activité, je me suis chargé daider à décerner le prix.
Hôtesse du rite dans une activité
En été de 2011, jétais bénévole dans un stage. Cétait un stage entre mon université et NUS( National Universitaire of Singapore). Jétais la guide à Wuhan et jai accompagné les étudiants singapouriens aux Trois-Gorges. Jai participé à un séminaire avec eux. 
Le stage avec le professeur et les étudiants Singapouriens
Du novembre 2011 au mai 2014, jai travaillé en équipe pour finir un projet. Jétais le chef de l’équipe. Cétait un projet national et scientifique. Cétait difficile mais je l’ai accompli.
Léquipe de projet avec le professeur
Après beaucoup d’activités à l’université, je sais que l’intérêt et la persévérance sont les deux éléments qui guident le succès. Je suis devenue plus mûre qu’avant. Pendant le stage, un jour quand j’ai accompagnés les étudiants Singapouriens à la Tour Grune Jaune, un Singapourien a perdu son passeport. J’ai été calme et j’ai rapidement averti la police. Heureusement, il l'a finalement trouvé dans un bus. Il faut garder le calme dans n'importe quelle situation d'urgence.

1 commentaire:

  1. Wenjia,

    Votre texte est un peu bref et il faudrait articuler les paragraphes entre eux. Vous n'avez suivi qu'une partie des consignes (expériences universitaires et internationales, compétences acquises pour chaque expérience ?), vous auriez pu suivre le schéma que je vous proposais. Les expériences ont besoin d'être sélectionnées avec attention - il ne s'agit pas de tout dire mais de choisir les deux ou trois qui ont apporté des compétences différentes qui pourront être utiles à l'entreprise. Il faut ensuite les décrire avec précision. Sélectionnez par exemple : une expérience en projet scientifique, une expérience sociale et votre expérience internationale en France. Expliquez quelles compétences elles vous ont apporté (travail en équipe ou en autonomie, capacité d'adaptation etc.).

    Vocabulaire

    - feuille de données ou fouille de données ?

    - hôtesse du rite : je ne comprends pas.

    - Université nationale de Singapour


    Grammaire

    - assistante du professeur principal

    - je me suis chargée

    - l'été 2011

    - de novembre 2011 à mai 2014 : de... à...

    RépondreSupprimer