dimanche 18 janvier 2015

Travail pour le 20 janvier

  C'est une expérience de travailler en équipe pour un projet scientifique à l'université RMIT en Australie. Notre équipe était formé par six étudiants venant de département de physique et chimie. Le but de ce projet était fabriquer une affiche de l'analyse de l'utilisation de micro-contrôleurs pour détecter la pollution. Il y avait une compétition d'affiche à la fin de semestre afin de sélectionner la meilleure équipe.
   Cet expérience m'a apporté une nouvelle façon de travailler efficacement en équipe. Avant, j'avais eu confiance qu'il n'y a qu'une seule façon de travailler le plus efficacement en groupe, qui est décomposer la mission à plusieurs tâches et puis en distribuer à les membres selon leur compétence. Mais cette fois-là, tout le monde travaillait ensemble en même temps, c'est-à-dire six personnes réunissaient dans une salle et nous finissions le travail pendant la conférence. J'était choquée de trouver qu'il est également efficient car la conversation était directe. Par exemple, si quelqu'un avait une idée pendant le réunion, il avait opportunité d'en poser tout de suite et puis en appliquer si les autres étaient d'accord. De plus, après avoir eu ce changement de pensé de travailler en équipe, je me suis dit que la connaissance sans pratique n'était pas si croyable. Dès ce moment-là, j'ai la tendance de croire que l'existence est rationnelle et je me sens que je suis plus capable d'accepter les pensés différents que les miens.
      Pour terminer, nous avons gagné dans la compétition. :)

1 commentaire:

  1. Jia vous avez bien expliqué le contexte et traité directement ce qui a pour vous été le plus important à retenir de cette expérience : la découverte d'autres pratiques, d'autres points de vue et leur acceptation.

    Afin que nous ayons une idée précise du déroulement des séances et de cette communauté de travail, peut-être auriez-vous pu donner un ou deux exemples.

    Pensez aussi à la présentation : aller à la ligne quand on amène une nuance à son propos, un paragraphe pour chaque idée.

    Attention au lexique : vous n'avez pas été choquée (négatif) mais surprise par la mise en commun d'idées.
    Revoir les conjugaisons au passé.

    RépondreSupprimer