mardi 6 janvier 2015

Travail pour le 6 janvier – Thai-Chau

- Comment je me suis préparé(e) à partir
Avant de partir, je me suis préparé 2 choses principaux:
- La langue français: j’avait su que pour survivre à Paris, je dois réussir le test de français au début de l’année et étudier presque tous les cours en français ici. Donc, j’ai appris le français avec un ami et on a été enseigné par un tuteur pendant 7 mois avant.
- Les expériences des études et la culture française: il y a plusieurs d’étudiants vietnamiens en France que je connais. Donc, je les leurs ai demandées pour que j’ai pu imaginer la vie ici et préparer pour des situations difficiles.

- Comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé
Il y avait des étudiants ici qui m’ont dit la vie dans la maison des élèves. Donc, J’imaginais que je vivrai dans une chambre et mes amis aussi. Il vivront dans les chambres près de moi. La région où j’habite sera très excitante avec beaucoup d’étudiants.
Quand je suis venu ici, j’ai trouvé qu’il n’y a pas beaucoup de gens ici. Mais notamment, la chambre que j’habite a très bonne qualité. Il y a beaucoup de choses nécessaires pour faire des routines quotidiennes (manger, laver des vêtements). Génnéralement, J’aime bien la vie ici parce que je peux me concentrer bien à mes études ou à participer à des activités périscholaires

- Si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
Le choc culturel le plus grand que j’ai trouvé est le travail dans l’école. Ici, les étudiants français travaillent très dur et les cours scientifiques ont aussi la haute densité de connaissance. Je trouve qu’il y a des choses que j’ai dû apprendre pendant un semestre au Vietnam mais ici, ils sont enseignées dans juste une ou deux semaines.
Je pense que pour dépasser ce choc, je dois bien pratiquer et m’habituer au travail à l’école. Je vais souvent à la bibliothèque ou discuter les leçons avec des amis. Je crois que si je peux dépasser ce choc, j’améliorerai ma capacité d’apprendre.

- Comment se passe mon adaptation
Au début, j’ai eu des problèmes surtout avec la langue. J’ai pas pu bien comprendre ce que les autres disent, notamment dans la classe. Après 2-3 mois ici, mon français s’améliore beaucoup et maintenant je comprends et communiqué mieux avec les Parisiens.
Une autre chose que je dois aussi m’adapter est le climat. Le climat ici est totalement différent qu’au Vietnam. Au Vietnam, il fait toujours chaud, je me suis mis rarement un gilet ou un blouson mais ici Il fait souvent froid. Je me sens mauvais parfois et je dois preparer des vêtements comme des gants, des blousons ou des écharpes.

- Si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
Le choc culturel que j’ai dit m’a aidé la capacité de prendre efficacement le temps pour travailler et finir les tâches.

- Pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrier
Parce que le temps est très précieux pour tous le monde. Si je profite bien le temps libre, je gagnera beaucoup. Donc, je pense que cette capacité est très cruciale pour mon stage et ma carrier dans le futur.

1 commentaire:

  1. Thai-Chau vous avez été très concret sur les premières questions, ce qui est dommage c'est que vous traitez de manière beaucoup trop rapide vos capacités d'adaptation.
    De même que vous avez donné des exemples dans les premières questions, il faut donner des exemples concrets, des situations dans lesquelles vous sentez que vous développez ces capacités.

    De même vous ne dites rien sur l'importance de ces capacités pour votre avenir professionnel.
    Il ne suffit pas de dire que c'est crucial, il faut expliquer pourquoi c'est crucial et là encore donner des exemples de situations professionnelles dans lesquelles vos compétences interculturelles acquises actuellement vous aideront.

    - Vérifier l'orthographe des mots.

    - Attention à l'utilisation de la forme pronominale des verbes, vérifier si elle est adaptée au contexte de la phrase.

    RépondreSupprimer