dimanche 18 janvier 2015

Le travail pour le 20 janvier

Depuis j’étais jeune, j’aime beaucoup de choses qui concernent le média. C’est pourquoi je me suis décidé à participer la station de radio de ma université quand j’ai commencé mes études à l’école. Au début, mon but était devenir un speaker, mais le résultat était que j’étais enrôlé dans la rédaction. Dans ce cas là, je devais apprendre comment ecrire un résumé hebdomadaire pour l’émission sport ou parfois un sujet spécial d’un joueur ou d’un événement marquant. C’était obligatoire que je me crée d’habitude à lire les nouvelles sports chaque jour, si bien que je peux parler avec les autres sur le sport facilement bien que en français. En effet, les plus difficile tâche était que je devais travailler avec les speakers et les techniciens differents. Chaque dimanche soir, on s’était rencontré dans le studio pour discuter les détails d’émission et effectuer de celle que l’enregistrement. D’habitude, un jour plus tard cette émission allait être diffusé dans le campus.

Travailler ensemble n’est pas une chose facile. Parce que chacun a sa personnalité et idées sur certain objet. Par example, quelque points ceux je mets en relief peut-être sont futilité pour autre rédacteur, dans ce cas là on doit s’expliauer clairement nos opinions pour faire un accord. Même si nous avons toujours les divergences sur les émissions, nous avons la même but que rendre tout le monde plus d’amour les sports. Afin d’arriver ce but, nous n’avons jamais un préjugé sur nos camarades pendant les travaux. Par ailleurs, il y avait de besoins de faire des heures supplémentaires pour finir la procédure de l’enregistrement, mais souvant tout le monde choisissaient rester là volontiers et continuaient travailler jusqu’au minuit, sinon passer la nuit sur les planchers de bureau. Grâce à cette expérience, j’ai gagné le fort sens de la responsabilité et en plus c’est vraiment intéressant de finir une tâche ensemble et être responsable de nos travaux.

Les compétences que j’ai développée dont deux plus importants sont apprendre à accepter les points de vue très différents que les miens et traiter toutes les tâches sérieusement même si elles ne sont pas très important pour moi.



1 commentaire:

  1. Xiaoxiao vous avez globalement bien rendu-compte de cette expérience, des enjeux d'un travail d'équipe (ne pas perdre de vue l'objectif commun), de ce qu'elle vous appris et des compétences qu'elle vous a permis d'acquérir.

    Attention cependant encore à votre syntaxe. Faites des phrases plus courtes.

    Revoyez les prépositions et la conjugaison des verbes (certaines phrases sont au présent alors que vous parlez de faits passés)

    RépondreSupprimer