mercredi 21 janvier 2015

Une experience sportive

    Quand j'etais au lycée et dans l'université, je faisais du sport souvent. J'etais un athlète (presque athlète national) et participais aux compétitions sportives comme un représentant de mon école. Je aussi faisais de la compétition avec mes amis. Dans ce moment-là, on a eu pour objectif de gagner le champion.

    Si tu veut remporter une compétition, c'est nécessaire de se faire entraîner beaucoup. Donc, avant la compétition, je vais m'entraîner par jours, et parfois assez fatigué. Mais, tu dois te maintenir à la fin. Grâce à cette expérience, j'ai compris l'importance du courage, de la passion et de la diligence au cours de poursuivre et atteindre ton but. Et j'ai aussi appris comment collaborer avec les autres.
    
    Bien qu'il y a beaucoup de difficultés dans ma vie sportive, je pense que c'est des obstacles qui m'arrêtent de continuer développer. En raison de cette idée, je me confie à moi-même. D'ailleurs, j'ai mon propre but clair et je vais le poursuivre. En fait, j'aime relever le défi différent. Je pense que le défi est une bonne chance pour connaître toi-même.

    J'ai déjà développé les compétences de relever aucun défi avec un esprit ouvert. Donc, pendant mon stage et ma vie professionnelle, je vais m'adapter à cettess nouvelles expérience et utiliser mes connaissance et compétences d'aider les autres et mes société.

1 commentaire:

  1. Wei, l'objectif était de parler d'une expérience collective, collaborative.
    Vous ne prenez pas le temps de situer cette expérience dans un lieu, dans le temps.
    Vous ne dites rien sur le contexte.
    Vous faîtes part de réflexions, de constats suite à une démarche individuelle, celle d'un sport pratiqué seul.

    Si ce sport est pratiqué en groupe, il faut dans ce cas évoquer ce qui s'est passé à l'intérieur de groupe et qui vous a permis de comprendre les enjeux d'un travail en équipe.

    Vous faites une liste de compétences :
    "J'ai aussi appris à collaborer avec les autres"
    "j'ai compris l'importance du courage"
    "J'ai déjà développé les compétences de relever aucun défi"
    C'est très bien mais il ne suffit pas de le dire, il faut donnez des exemples concrets qui illustrent ces compétences acquises.

    Vous prenez soin d'organiser votre texte, en particulier dans la présentation mais attention à votre style :
    - le tutoiement ne se pratique pas dans un texte écrit (sauf dans une fiction).
    - alternance de temps du passé et du présent de l'indicatif. On se perd dans la chronologie.

    RépondreSupprimer