mardi 13 janvier 2015

Mon tandem français

   La première fois que j'ai rencontré mon tandem Antoine a été la troisième semaine de mon étude à Télécom. Comment j'ai lui connu ? C'est dans la première cours du FLE-CHIN avec ma professeur Liyan, j'ai fait la introduction de moi-même et j'ai dit que "j'aime jouer au ping-pong à weekend", ensuite elle m'a dit que j'ai un étudiant français qui aime faire du sport aussi, et j'ai lui choisi pour mon tandem. 

   Pour la première rencontre, il y a trois paire du tandems, et on a décidé de manger ensemble dans le RAB à midi. Dans le jour on a fait de la rencontre, quand j'ai fait la première vue à Antoine, j'ai senti que il est gentil et intelligent parce que il a souri à moi. Il y a eu une très bonne ambiance et il m'a parlé un peu d'histoire de sa famille. Par cette rencontre il m'a donné une bonne impression, mais j'ai trouvé que il a difficulté de parler Chinois couramment. 

   Après on a décidé de faire au moins une rencontre chaque semaine, et il m'a aidé beaucoup pour améliorer mon niveau de français,de plus il m'a expliqué les traditionnels culture du français. J'ai trouvé que les jeune français parler français trop vite et il y a quelque malentendu de la culture entre nous. Pour les étudiants français,ils pensent que les étudiants Chinois préfèrent rester avec les autre Chinois et les Chinois étudient tous les jours chez leur chambre. On a changé la opinion entre nous et j'ai eu beaucoup de expériences de communiquer avec les jeune français. Et je pense il est très important pour moi de avoir les expériences avec un tandem français, j'ai connu les passions des jeune français et j'ai étudié la manière de parole français. Tous ça sont  très utile pour que je peux  avoir une meilleure expression quand je fais les entretiens.

1 commentaire:

  1. Xiaofei, ne vous attardez pas trop sur les circonstances de votre rencontre avec votre tandem.

    Relisez bien les consignes données pour ce travail : il ne s'agit pas seulement ce que vous avez appris sur la France, mais sur ce que vous avez appris sur vous dans cette relation, ce que vous avez appris sur la communication à travers cet échange interculturel.
    Et pensez à mettre en avant les compétences que ce tandem vous a permis de développer.

    Revoir les pronoms personnels COD

    RépondreSupprimer