mardi 13 janvier 2015

le travail pour le 15 janvier

Je me souviens que dans ma troisième année à université, j'ai participé un compétition scientifique qui a duré environ 4 mois. Elle nous a demandé de faire une petite voiture qui peut trouver le chemin et marcher automatiquement. A ce moment-là, j'ai fait une équipe avec deux garçons. Pendant cette période, nous devions travailler ensemble pour faire le circuit imprimé, la programmation et etc. Afin de réaliser une meilleur performance, parfois nous restaient dans le laboratoire toute la nuit.

Grâce à cette expérience, je fais des amis avec eux et j'ai appris à gérer mon humeur dans les situations un peu difficiles. Par exemple,une fois juste avant le jour J, on a fait une bêtise qui nous a causé de refaire une grande partie de notre projet. Dans ce cas là, je suis devenue très déçue. Ainsi parfois, quand on n'a pas pu atteindre notre but pendant l'échéance, j'ai discuté avec eux sans assez de la patience. Enfin, on a arrivé à tous finir mais je voulais souvent  leur présenter mes excuses.Ils étaient très gentils et je leur remercie beaucoup. Je trouve aussi que de convaincre les autre de mon propre idée ou comment on peut régler quand il y a des divergences d'opinion est un art de communication. Pour faire une meilleur coopération, il faut non seulement compléter les travaux mais aussi se soutenir lors d'une période dure.

Selon moi, ce que je trouve très important est de bien me contrôler surtout mon humeur quand on travaille en équipe. De plus, c'est normal pour une équipe de rencontre des difficultés. Je pense que la bonne action sur ces situations est de rester calme et essayer de trouver la solution avec tous les camarades.

1 commentaire:

  1. Yingpo, vous avez bien respecté les consignes, bien identifié ce que le travail en équipe nécessite de la part de chacun.

    Cependant,dans la perspective de l'entretien de stage, et dans la préparation de votre portrait, pensez à être encore plus précise sur les compétences personnelles acquises grâce à cette expérience.
    Pensez également à celles liées à vos premiers mois en France.

    Revoir la terminaison des verbes à l'imparfait
    Revoir le choix de l'auxiliaire au passé composé.

    RépondreSupprimer