lundi 29 décembre 2014

FLECG1 - Giulia Zago - Mon adaptation à un nouvel environnement culturel

Avant mon départ je connaissais déjà Paris, donc j'avais une idée du type de vie que m'attendait. Ce que j'ai trouvé corresponde la plupart à mes attends. 
Pour me préparer, je n'ai pas fait grandes choses: j'ai seulement demandé à ma mère des conseils pour ma première expérience loin de chez moi, sans ma famille.
La culture française et le la vie dans ce pays sont très similaires à ceux italiens. Pour ce motif je n'ai pas eu un choc culturel ou des grandes changements dans mes habitudes, sauf pour tout ce qui concerne vivre dans un pays avec une autre langue.
Je pense d'avoir une bonne capacité d'adaptation (j'ai l'habitude de voyager beaucoup et d'entrer en contact avec des cultures différentes de la mienne) et aussi Paris c'est une ville très multiculturelle, donc je trouve que chaque personne, de n'importe quelle nationalité, peut être bien ici. Pour ces raisons, je n'ai pas eu des grandes problèmes à adorer la vie dans la capitale française!
J'espere que cette caractéristique sera utile dans le monde du travaille, pendant le stage et après, parce que je rêve de prolonger ma expérience à l'étranger, soit en France soit dans un autre pays.

1 commentaire:

  1. Bravo Giulia pour avoir construit un texte tout en répondant aux différentes questions posées.
    Pensez cependant à développer ou à clairement identifier, nommer vos capacités d'adaptation. En quoi cela consiste-t-il ?
    Essayez de donner des exemples de situations dans lesquelles justement vous avez prouvé ces capacités.
    Essayez d'être concrète.
    Le fait de voyager beaucoup ne donne pas obligatoirement ces capacités là.

    De même analysez plus précisément en quoi cette capacité sera utile professionnellement, à quelles compétences elle fera appel chez vous et pour illustrer vos propos, donnez des exemples.

    - Revoir les relatifs : qui/que

    RépondreSupprimer