mardi 2 décembre 2014

Le travail pour le 3 décembre

J'ai reécouté l'article----Chine: Jing Wang.

Les questions:

1. Pourquoi vous êtes en France?

2. Que'ce que vous faites précisément comme étude?

3. Pourquoi vous choisis les anneés 1980s?

4. Quand vous êtes arrivé en France, vous peuvez parler un peu française?

5. Quelle sera pour vous la continuation de la rêve?


La différence de supermarché entre la Chine et la France

Je fait les courses une fois par semaine à supermarché pour acheter les aliments et les outils. En général, je vais à Carrefour ou Auchan près mon école. Mais les supermarché français ne ouvrent pas à  dimanche, je pense que ce n'est pas pratique parce que je suis libre seulement à dimanche et samedi. En chine, les supermarché ne ferment pas n'importe quel jour.

Ensuite, en France, c'est plus facile à retourner les achats que en Chine. Par example, j'ai acheté une bouilloire à Carrefour et j'ai trouvé que cette bouilloire n'ai pas fonctionné normalement, j'ai retourné celle à l'accueil de Carrefour sans complexe procédures.

Selon moi, les raisons à cette différence sont des temps de travail. Les français ne veulent pas travailler  plus que 35 heures. Mais en Chine, si tu vuex gagner plus, tu dois travailler plus.

Pour vivre mieux en France, je choisi la samedi matin pour faire les courses.



1 commentaire:

  1. Yuhan, avez-vous bien compris la première consigne (les années 1980) ? Il s'agissait de votre propre portrait. La deuxième consigne est respectée. Essayez de réfléchir un peu plus aux raisons de cette différence. Allez voir du côté des débats actuels dans les médias autour du travail le dimanche.

    Revoyez mes commentaires, allez voir les commentaires laissés sur les pages des autres étudiants du groupe puis essayez de corriger votre texte.

    Etudiez aussi :

    - les prépositions : près de...
    - la comparaison : plus de..., plus... que
    - les conjugaisons au présent (pouvoir...)

    RépondreSupprimer