lundi 15 décembre 2014

Le devoir pour 17 décembre

En Chine

Avant de arriver à Paris, j’ai lu beaucoup de articles qui décrivent la vie en France pour savoir la différence entre la Chine et la France. J’ai fait la liste des choses qui n’existe pas en France et qui sont plus chers en France que Chine. Et puis, j’aime bien voyager à pays qui ont une longue histoire. Donc j’ai planifié mes voyages pendant deux années. Ensuite, j’ai appris la française pendant six mois et je m’ai inquiété que je ne peux pas communiquer avec les autres. Et puis, j’ai voulu goûter la gastronomie française et apprendre la culture française.


En France
Après être arrivé en France, je suis allé à Vichy qui est une belle ville au centre de France. C’est une ville tranquille et ses habitants sont gentils. J’ai habité à une grande maison de la famille d’accueil, mais en Chine, j’habite à appartement qui n’a pas un joli jardin. Et puis, il a trois enfants mais je suis enfant unique. Malheureusement, je me suis n’ai pas adapté à la nourriture locale, parce que je déteste la fromage, la baguette et la salade. À ce monment là, j’avais faim toute la journée. Donc j’ai commencé à essayer manger la nourriture locale. Apès être arrivé à Paris, j’habitais à Maisel 1 qui a cuisine où je peux faire la cuisine chinoise. En week-end, j’ai fait les courses à supermarché.

Ensuite, j’avais un problème de ouvrir le compte banque. Il a passé un mois pour recevoir les lettres de code secret et code client. Mais en Chine, il faut seulment dix minutes pour obtenir un nouveau compte. Et puis, en France, il faut RIB pour les services essentiels comme Sim Card. Sans compte banque, c’est difficile à vivre normalement. J’ai communiqué avec mon conseil plusier fois, mais il toujours me dit que je devais attendre.


Après quelques mois, je m’adapter à circonstance de Paris et jouis de la vie française. J’ai appris comme traiter la circonstance étrangere et négocier avec les français.

1 commentaire:

  1. Yuhan,

    Votre texte est intéressant et il est bien articulé, mais vous ne répondez que partiellement aux consignes. Essayez de vous projeter un peu plus dans les entretiens de recrutement que vous aurez à passer pour trouver un stage. La capacité d'adaptation que vous aurez acquise sera importante pour votre stage et votre carrière. Etudiez aussi les éléments suivants :


    Vocabulaire

    - un compte en banque

    - attention à la différence entre "un conseil" et "un conseiller"


    Grammaire

    - de + voyelle = d' - que + voyelle = qu'

    - conjuguez bien le verbe avec le sujet : les choses qui n'existent pas

    - accordez l'adjectif avec le nom : les choses qui sont plus chères

    - voyager dans les pays

    - le français

    - revoyez les verbes pronominaux comme "s'inquiéter" au passé composé

    - habiter une maison (un appartement...), ou, habiter dans une maison (un appartement...)

    - fromage : masculin

    - essayer de + infinitif

    - le week-end (et non "en week-end")

    - à + le = au. Ex : au supermarché

    - c'est difficile de vivre


    Ordre des mots dans la phrase

    - Revoyez l'ordre des pronoms et des éléments de négation au passé composé :
    je ne me suis pas adapté, il m'a toujours dit

    - Ne commencez pas une phrase avec "donc". "Donc" se place après le verbe.

    RépondreSupprimer