mercredi 17 décembre 2014

Le travail pour le 18 décembre- Yushan


- comment je me suis préparé(e) à partir 
J’ai appris le française pendant 6 mois avant partir pour mieux vivre en France, mais ce n’est pas suffi du tout… J’ai acheté beaucoup de choses nécessitées de la vie, ils m’aident beaucoup. J’ai aussi lit quel que livre pour mieux comprendre la culture occidentale, par exemple la mythologie grecque, comte de Monte-Cristo etc. C’était intéressant.

- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé
J’imaginais que mon séjour va être romantique, tranquille, intéressant. Maintenant, j’ai trouvé beaucoup de lieu romantique comme le parc Luxemburg, la Seine, la Tour Effel etc. La vie ici est tranquille et occupée. Dans la semaine, il y a beaucoup de travaux, en revanche, pendant le weekend on est disponible et on peut faire n’importe quoi on veut. Même s’il y a beaucoup de travaux, je crois que la vie en France est intéressante.

- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
Quand j’étais en WEI(weekend d’intégration), j’ai trouvé que les français aiment beaucoup la soirée, mais je n’aime pas du tout. C’est un choc culturel, je veux rester calme chez moi mais mes amis français veulent me faire aller à la soirée. Je juste essaie, même maintenant je n’ai pas d’habitude de faire ça. Ce n’est pas grave parce que chacun a son goût, on peut rester soi-même.

- comment se passe mon adaptation
Quand j’étais à Vichy, je parle avec les français tous les jours, c’était très bien, je crois que c’est la meilleure façon pour m’adapter en France. Ma famille d’accueil est très gentille, ils m’ont rencontré beaucoup d’histoire de la culture. Maintenant je suis à Paris, le 13eme arrondissement est un quartier chinois. Je peux bien vivre même je ne parle pas français. Mon adaptation ici n’est pas telle fond comme à Vichy. Je dois communique avec les français plus.

- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
Je dois communique avec les français plus et peut-être vais à la soirée plus.

- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière

Parce que je suis en France, ce sont les français qui constituent la société. Communiquant avec les français va me donner plus d’information utile pour mieux vivre et mieux adapter ici. Les français aiment la soirée, c’est la façon pour faire amis, peut-être je dois me faire l’aimer pour mieux comprendre la culture ici.

1 commentaire:

  1. Yushan, vous traitez assez précisément les premières questions.

    Malheureusement vous êtes plus discret sur le développement de vos capacités d'adaptation et le sujet tourne un peu trop souvent autour des fameuses soirées françaises !
    Essayez de trouver d'autres exemples, pensez au fait qu'il n'y a pas que la rencontre avec les français, il y a aussi des étudiants d'autres cultures.

    Donnez des situations concrètes pour illustrer votre propos.
    EX : " Je dois communiquer plus avec les français". Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous amène à cette constatation ?

    - Même si je ne parle pas..

    - Revoir la conjugaison des verbes irréguliers.

    - Revoir les différentes formations des adverbes.

    RépondreSupprimer