dimanche 7 décembre 2014

Le devoir pour le 9 décembre

Ce sont les 5 questions que j’aimerais être posé
- Avant de venir en France, comment vous êtes-vous préparé(e) pour vous adapter à la vie ici?
- Quelle est votre première impression quand vous êtes arrivé(e) en France?
- À votre avis, quelle est la différence la plus grande entre l’éducation française et cela à votre pays?
- Dites-nous une caractéristique dans la vie française que vous aimez et que vous n’aimez pas.
- Quelle est votre plan après vos études?

À mon avis, la différence culturelle que me paraît importante est la politesse de la conversation. Elle apparaît tous les jours dans la vie française et c’est comme une habitude dans la culture de converser avec les autres. Au Vietnam, je vois rarement ces expressions. Par exemple:
- On salue souvent quand on voit une personne qu’on ne connaît pas encore.
- On dit beaucoup de sentences “Merci”, “Pardon” ou “Je suis désolé(e)” dans les conversations ou aux espaces publics.
- On dit souvent “À vos souhaites” ou “À vos amours” à la personne à côté quand elle éternue
Une raison possible que j’ai pensé est que les français sont plus extravertis que les vietnamiens. Donc, ils concentrent aux choix de mots dans les rencontres ou le temps quand ils voient quelqu’un. Je pense que c’est une caractéristique intéressante. Quand il y a cette politesse, je me sens comfortable et plus motivé à communiquer avec les autres.
Je me pose une peu de questions à la politess de conversation en France:
- Est-ce qu’il y a l’histoire de cette politesse?
- Est-ce que les enfants français doivent être l’enseignés à l’école ou ils sont l’enseignés par leurs parents?
- Quelles sont les differences de la politesse entre les régions en France: les variations de mots, les méthodes et gestes de dire?

1 commentaire:

  1. Thai-Chau, vous avez globalement bien suivi les consignes, bien expliqué et analysé cette différence culturelle qui finalement ne semble pas vous déplaire...

    Votre texte est plutôt bien organisé avec un choix juste des connecteurs logiques.

    Pensez juste à la présentation : sauter des lignes par exemple pour mettre en valeur une liste d'exemples ou de questions.

    De gros progrès dans la syntaxe.

    Corrections grammaticales :

    - Qui me parait LA plus importante.

    - La politesse dans les conversations

    - On dit beaucoup de formules ou d'expressions

    - Dans les .... et dans...

    - J'ai pensé qu'une des raisons possibles est que...

    - Donc ils se concentrent sur le choix des mots

    - Je me sens à l'aise pour communiquer

    - Je me pose quelques questions à propos de...

    - Est-ce qu'elle est enseignée aux enfants à l'école ou par leurs parents ?

    - Et les gestes pour les dire ?

    RépondreSupprimer