mardi 16 décembre 2014

Le travail pour le 18 décembre

Les réponses au questionnaire

Comment je me suis préparée à partir?

Avant de partir, franchement, jétais un peu triste car cest ma première fois daller à létranger. Jai préparé un petit cadeau pour ma famille daccueil et jai appris quelques phrases très pratiques dans la vie. Jai aussi cherché des information de Vichy sur Internet.


Comment jimaginais mon séjour et ce que jai trouvé?
Parce que jai déjà été informée que je vais aller à Vichy et vivre avec une famille daccueil, je imaginais mon séjour là-bas plus quà Paris. Jimaginais que la vie dans une petite ville soit plus naturelle et il faut plus de communication avec les autres au lieu de faire des choses soi-même. Quand je suis arrivée, jai trouvé que même si quasi tous les mots dans la rue ou sur la carte étaient inconnus pour moi, jai rencontré beaucoup de personnes qui étaient patientes et gentilles et voulaient maider. Et la vie était vraiment plus régulière et je ne suis plus devant mon ordinateur toujours.

Si jai eu un choc culturel et comment jai dépassé ce choc?
Oui. Quand je suis arrivée à Vichy, jai trouvé que la nuit tombe très tard et on dînais souvent jusquà 10 heures ou plus tard. A cause du décalage horaire, javais sommeil parfois pendant le dîner. Et les gens là-bas aiment parler bien et faire une blague aussi. Dabord je trouve que parfois cest difficile pour moi de comprendre des blagues et je ne savais pas quel contenu dont je dois parler. Mais un mois apres, jai trouvé que ça va mieux, et le dernier jour jai raconté une bêtise que jai fait à lecole à la dame de ma famille daccueil avec un ton détendu, et ça la amusée. 

Comment se passe mon adaptation?
Je crois que maintenant mon adaptation diminue un peu quà Vichy. Parce que avant, jhabitais dans une famille où il y avait un seul chinois et ça ma donnée une ambiance de communication. Quand javais des problèmes, jai besoin de trouver la solution par moi-meme ou par demander laide aux autres, mais maintenant quais tous les étudiants chinois sont ensemble et je me sens que je deviens moins indépendante parfois.

Si jai limpression de développer une capacité dadaptation?
Ca va. Jsepere que ma capacité dadaptation peut être plus mieux pendant mes études ici.

Pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière?
Parce quil est tellement important de communiquer avec les autres dans nimporte quelle situation, surtout avec les gens que je ne connais pas. Si je peux être plus bavarde je peux obtenir plus dinformation utile et la vie va être plus intéressante. Donc je crois que cest mieux pour moi dadapter ma carrière et ça va donner aide pour mon travial aussi.

1 commentaire:

  1. Yingpo, vous faites une bonne analyse de votre parcours.

    Ce qui est dommage c'est votre réponse rapide sur l'avant dernier point.
    "Ca va" n'est pas une réponse très explicite. Donnez des exemples, des situations qui vous permettent de dire que vous développez votre capacité d'adaptation.

    - Attention à la présentation de votre texte en particulier pour les sauts à la ligne

    - Revoir le comparatif

    - Pensez bien à vous relire , il y a des mots incompréhensibles comme "quais" . qui est peut-être simplement une erreur de frappe.

    - Adapter ma carrière : à quoi ? Adapter à.

    RépondreSupprimer