dimanche 7 décembre 2014

La différence culturelle

Les 5 questions que j’aime la journaliste me pose :

1 Qu’est-ce qui vous manque plus de la Chine quand vous êtes en france ?
2 Quelles sont vos premier l’impressions sur la langue français ?
3 Est-ce que vous vous souveniez de votre jour d’arriver en france ?
4 Pourquoi ce que vous avez eu une envie d’aller au étranger ?
5 Pourquoi le choix de France , pas l’Etas-unis ou la Grande-Bretagne?
 La différence culturelle
Il y a quelqu’un peut me dire pourquoi les camarades français sont toujours plus énergétiques que moi ? Surtout ils n’ont pas d’habitude de prendre une sieste pendant le midi. C’est une grand différence culturelle que j’ai rencontré en France. Quand j’étais jeune, mes professeurs souvent m’ont dit que prendre une petite sieste allait fournir assez énergies pour les travails d’après-midi. Cependant, il semble que les français n’ont pas de besoins de beaucoup de sommeils, et ils préfèrent parler avec les autres dans une terrasse que se reposent un peu sur ses bureaux. En plus, il y a pas assez de temps pour prendre une siest après finir le déjeuner. Donc, j’etais fatigué à l’après-midi invariablement pendant les primer deux mois.
 

Ensuite, j’ai commencé boire un café avant les cours et ça faisait mieux pour moi. En même temps, je trouvais que il y avait pas de machine dans le campus d’université en Chine, donc cet phénomène est concerné avec la culture. Les français ont la culture de prendre un café pendant les pauses, et contrairement on ne l’a pas. Aussi, il y a pas assez d’espaces pour plupart d’étudiants pour faire ça. Maintenant, je m’adapte graduellement à cet emploi du temps et essaie d’aller me couche plus tôt à la nuit. Mais encore, j’espère que les cours d’après-midi peuvent commencer peut-être une demi-heure plus tard.

1 commentaire:

  1. Bravo Xiaoxiao pour votre phrase d'introduction qui est une accroche originale pour commencer votre présentation de ce choc culturel.

    Votre travail suit bien les consignes données (description, raisons possibles et adaptation à ce nouveau mode de vie), vous utilisez de manière juste les connecteurs logiques d'argumentation.

    Et surtout votre propos est vraiment centré sur vous, sur ce que ce choc a eu comme impact sur votre vie quotidienne en France et comment vous avez fait pour vous adapter.

    Corrections grammaticales :

    - Faire une sieste

    - Revoir les prépositions de lieu

    - Dire de faire une sieste

    - Attention aux accords (masc/fém et sing/plur) encore beaucoup d'erreurs

    - A l'écrit la négation doit être complète "ne..... pas"




    RépondreSupprimer